Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • méro, charlemagne?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #13076  par leuque 54
 
trois monnaies méro en argent, trouvée ensemble,en lorraine région Nancy.petite 14 mm,la moyenne 18mm,la plus grosse 22mm.pour le poid trés légère, un peu plus d'1 gramme pour la grosse,je n ai pas de balance,merci d avance....
 #13099  par Alchemundus
 
Aucune monnaie est Méro !!!
Deux sont à priori féodales et la troisième est peut être Carolingienne mais comme vous l'avez cisaillée avec votre logiciel photo , il sera difficile d'être sur
Il va falloir faire un effort au niveau des photos :roll:
 #13145  par leuque 54
 
merci à vous pour ces précieux renseignements,voici 2 photo un peu plus belle,de la grosse monnaie, je ne peux mieux faire pour l instant.Et merci pour le forum des monnaies féodales, c 'est trés instructif.
 #13366  par junioricus
 
junioricus a écrit :L'autre est royal, Raoul je crois.
Rectificatif, le grand denier est bien de Langres mais l'autre denier est de Verdun, tout comme l'obole.
 #15384  par leuque 54
 
merci junioricus,trés bonne explication..