Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une maille de Gand

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1570723  par stagh
 
Bonsoir la communauté!

En nettoyant un peu mes trouvailles, j'ai remarquer qu'un petit bout d'alu que j'avais trouvé avait des motifs, ça ma parut bizarre mais bon, dans le doute, je l'ai viré.

J'ai quand même quelques photos que je vous présente.

C'était un beau morceau d'alu de moins d'un gramme, trouvé dans l'Oise et mesurant 0,8cm de diamètre.

Merci à vous de me confirmer que j'ai bien fait. :super:
Image
Image
Dernière modification par stagh le 30 oct. 2019, 19:54, modifié 1 fois.
 #1570729  par rysé02
 
:hello:

ce morceau d'alu :hehe:
est une maille.
monnaie médiévale du nord de la France .
si piragol passe , il t'en dira plus .

@+
 #1570730  par nevesmanecas
 
Ça a l'air bien sympa quand même !
Le motif en bas fait un peu celtique ou gaulois mais en haut plutôt croix moyen age.
Piece du haut moyen age ???
C'est petit quand même !
Avis aux experts...
 #1570739  par piragol
 
Morceau d'alu.... :rougefaché:
Une maille de Gand, oui ! :cote:
Pour l'identifier précisément, c'est ici : http://lesmailles.xooit.fr/f4-Sous-forum.htm
 #1570740  par piragol
 
Popof887 a écrit :Cest en argent du coup ?
Officiellement seulement ! :nono:
 #1570744  par stagh
 
De toute façon c'était trop petit et moche, je l'ai balancé par la fenêtre de la voiture en rentrant.











:mdr1:
Désolé mais il fallait que j'en fasse au moins une comme ça! :hehe:
Ça me rappel certains débutants.

Ne vous en faites pas je l'ai bien conservé et mis de côté. je le nettoierais demain, et je posterais de nouvelles photos.

Ce qui est incroyable, bah déjà c'est de l'avoir trouvé étant donné la taille et la finesse du truc, et surtout dans un labour 8| ! Heureusement elle était juste posée, comme sur la photo.

Merci à vous et encore désolé pour la blagounette! :nbiggrin:
Image
 #1570746  par Popof887
 
Lol tu ma fait peur
 #1570749  par piragol
 
Si ça, c'est un labour.... :pascontent1:
 #1570751  par stagh
 
piragol a écrit :Si ça, c'est un labour.... :pascontent1:
Un déchaumage?
Je ne sais pas, parce qu’il y a de grosses tranchées quand même, et ça a été fait avec un ancien outil agricole, pas du récent.
 #1570757  par piragol
 
Un labour se fait avec une charrue, il a pour effet de mettre dans le fond de la raie la partie surfacique.
Donc, pas de chaumes en surface avec un labour ! :nono:
Te biles pas, cela fait des lustres qu'on lit ici ce genre d'inepties agricoles. :drapeaublanc:
 #1571121  par ALEX7
 
stagh a écrit :De toute façon c'était trop petit et moche, je l'ai balancé par la fenêtre de la voiture en rentrant.




Trop fort!
Bravo pour la blague j’y ai cru au début !
J’espère trouver un jour ce genre de choses!
A ma grande surprise j’ai réussi à faire plusieurs romaines minuscules!
Je me rappelle la première où j’ai réalisé voir un visage seulement au nettoyage !
J’ai bien fait de garder ce morceau inidentifié au début. :mdr1:







:mdr1:
Désolé mais il fallait que j'en fasse au moins une comme ça! :hehe:
Ça me rappel certains débutants.

Ne vous en faites pas je l'ai bien conservé et mis de côté. je le nettoierais demain, et je posterais de nouvelles photos.

Ce qui est incroyable, bah déjà c'est de l'avoir trouvé étant donné la taille et la finesse du truc, et surtout dans un labour 8| ! Heureusement elle était juste posée, comme sur la photo.

Merci à vous et encore désolé pour la blagounette! :nbiggrin:
Image
 #1571126  par ALEX7
 
[quote="stagh"]De toute façon c'était trop petit et moche, je l'ai balancé par la fenêtre de la voiture en rentrant.




Trop fort!
Bravo pour la blague j’y ai cru au début !
J’espère trouver un jour ce genre de choses!
A ma grande surprise j’ai réussi à faire plusieurs romaines minuscules!
Je me rappelle la première où j’ai réalisé voir un visage seulement au nettoyage !
J’ai bien fait de garder ce morceau inidentifié au debut! :mdr1:
 #1571132  par stagh
 
ALEX7 a écrit : Trop fort!
Bravo pour la blague j’y ai cru au début !
J’espère trouver un jour ce genre de choses!
A ma grande surprise j’ai réussi à faire plusieurs romaines minuscules!
Je me rappelle la première où j’ai réalisé voir un visage seulement au nettoyage !
J’ai bien fait de garder ce morceau inidentifié au debut! :mdr1:
Hello ALEX!
Il fallait que je la fasse celle la, un jour ou l'autre sur une trouvaille assez rare. :hehe:
J'ai vraiment eu de la chance car elle était juste posée sur une motte en surface, parce qu'à 10/15 cm en dessous et mal orientée, je doute d'avoir pu l'entendre, je testerais ça tiens!
Comme tu le dis, il faut toujours garder lorsqu'on n'est pas sur à 100%, on ne sait jamais!
Merci à toi en tout cas et bonne détec'. :super: :D
:hello: