Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie de Langeais

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1597596  par helico18
 
Bonsoir,
Je vous demande de l'aide pour identifier ce que je crois être une méro. Trouvée ce week-end dans le département de la Vienne. Epaisseur 1,2 mm diamètre 13,5 mm apparemment en argent. Poids entre 1 et 2 gr. Merci de votre aide.
Image
Image
Dernière modification par helico18 le 27 janv. 2020, 20:58, modifié 1 fois.
 #1597607  par rocderandon
 
:hello:
Fraterno M (monetario)

?INGAVIA V (Alingavia vico)

Monnaie de Langeais, monetaire Fraternus

:alcool1:
 #1597619  par helico18
 
Merci Rocderandon pour cette identification très rapide!
 #1597622  par stef_colt
 
helico18 a écrit :Merci Rocderandon pour cette identification très rapide!
Superbe trouvaille !
pense à éditer le titre de ton post avec l'ID reçue stp ;)
 #1597642  par helico18
 
Merci de me le rappeler Steph, j'oublie toujours.
 #1597786  par ALEX7
 
Non mais faut être tout le temps partout pour ne pas louper une tuerie! :ghee:
C’est pas le titre le plus accrocheur du monde! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Rien que pour celle là tu pourrais poster dans la catégorie des sorties avec un p’ti récit de la trouvaille! :hello: