Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Probable méro à ID

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1615130  par stero
 
Hello,

Je poste ici car les recherches vont vers là, mais rien de sur, peut être une gauloise aussi...

J'ai besoin d'experts à qui les quelques restes pourront en dire plus qu'à moi.

D'avance merci

Poids 0,46 grammes
1 CM
(Region Alsace)
Image
Image
 #1615245  par stero
 
Salut l'ami, non, rien de plus, mais dommage, c'est ma première de cette période si ça s'avère juste comme ID.

Merci et au plaisir tefo ;)
 #1615261  par stero
 
Pas sur que quelqu'un arrive à me la trouver celle ci, fais chier...
 #1615283  par stero
 
Si quelqu'un arrive à me l'identifier, avec image pour être sur, il aura une monnaie de chez moi que je lui posterai dès que cette cochonnerie sera fini ;)
 #1616000  par stero
 
Merci j'ai pas mal recherché et rien de similaire, ça va rester une énigme malheureusement pour moi
 #1616090  par Christophoros
 
Bonsoir,

Belle énigme! ::d

La première photo me fait penser aux pattes avants bouletées d'un cheval galopant à gauche, avec une croix de 5 globules devant le poitrail: je verrais donc peut-être une gauloise, mais je n'y connais rien en gauloises... :)

:hello:
 #1616323  par stero
 
Encore merci pour votre aide, y'a des similitudes sur ces dernières infos, on va peut être y arriver, si jamais je donne toujours une trouvaille de chez moi au cas ou !!!

Bonne journée a tous
 #1616329  par Napoléon's lover
 
Bonjour,
D'éventuelles ressemblances avec un sceat anglo saxon...
Par contre, ça peut partir d'une bonne intention, mais je n'apprécie pas trop là façon "d'acheter" les recherches des identificateurs...
Personne ici ne marche à la carotte et chacun fait de son mieux pour identifier les trouvailles.
Je trouve pas ça très cool de penser qu'en mettant une monnaie en jeu les personnes vont te donner l'iD...
Et ça peut être ambiguë au niveau de la loi de donner des trouvailles issues de la détection.
 #1629208  par stero
 
Napoléon's lover a écrit :Bonjour,
D'éventuelles ressemblances avec un sceat anglo saxon...
Par contre, ça peut partir d'une bonne intention, mais je n'apprécie pas trop là façon "d'acheter" les recherches des identificateurs...
Personne ici ne marche à la carotte et chacun fait de son mieux pour identifier les trouvailles.
Je trouve pas ça très cool de penser qu'en mettant une monnaie en jeu les personnes vont te donner l'iD...
Et ça peut être ambiguë au niveau de la loi de donner des trouvailles issues de la détection.

Hello,

Merci à toi pour l'aide, c'est sympa.

Aucune carotte, c'était par gentilesse pour remerciement sur une ID qui n'est pas du tout fac=ile à trouver et par ce que je n'aime pas du tout avoir une monnaie sans la classer...

Qui plus est, je n'ai jamais dis que c'était une monnaie de la détection... J'ai des monnaies que j'ai achetés (lots ou seule) et j'en ai depuis le temps des centaines si ce n'est plus.

Tout partait d'une bonne intention.