Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Charlemagne, atelier Dorestad

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1615381  par jeannottitof
 
:hello: :hello: les amis

ça fait un p'tit moment que je veux avoir la confirmation pour ce denier.

Pour moi après mes recherches c'est un denier Charles Ier donc Charlemagne.

Si vous pouviez confirmer cette recherche, merci d'avance les ami(e)s. :super:

Quelques détails:
poids:1.55gr
diamètre: entre 20 et 21 mm
métal: argent
lieu de la trouvaille: Isère
Image
Image
Dernière modification par jeannottitof le 22 mars 2020, 21:32, modifié 1 fois.
 #1615397  par patfly30
 
Une monnaie exceptionnelle pour moi aussi. Quelle beauté! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1615402  par jeannottitof
 
:hello: :hello: pat et nico
patfly30 a écrit :Une monnaie exceptionnelle pour moi aussi. Quelle beauté! :coeur: :coeur: :coeur:
Niko17620 a écrit :Superbe ce denier !
Un rêve pour moi
merci les amis
Et oui le rêve pour beaucoup d'entre nous.

ça remonte le moral. :ghee:
 #1615422  par stef_colt
 
Pfiouuu tu parles d'une merveille ! :coeur: :ghee:
Content pour toi et merci pour ce magnifique partage :super:
 #1615458  par jeannottitof
 
:hello: :hello: Forêt et stef
Forêt man a écrit :Bonjour ,

le top bravo :) :hello:
stef_colt a écrit :Pfiouuu tu parles d'une merveille ! :coeur: :ghee:
Content pour toi et merci pour ce magnifique partage :super:
:pleur3:

merci les amis
 #1615481  par jeannottitof
 
youplaplao69 a écrit ::super: :super: :super: denier bravo
merci
marie-pierre a écrit :Magnifique ! Veinard ! Vivement qu'on puisse s'y remettre, ça donne envie !!! :mrgreen:
merci, va falloir attendre un peu. :cote:
Esox xose a écrit :Superbe
merci
 #1615498  par esus
 
Une tuerie ce denier de Charlemagne atelier Dorestad :amen: :super: :hello: , sur ces deniers, le nom de Charlemagne est parfois fauté,
CΛΓRVS REX FR ,
 #1615511  par jeannottitof
 
:hello: :hello: les amis
joao83 a écrit :Magnifique trouvaille !
merci joao :super:

ricou a écrit :Une monnaie exceptionnelle quelle beauté! :coeur: :amen: j'en rêve :taré1:
merci, que ton rêve devienne réalité. ;-)
Milkiway a écrit :mythique et magnifique :coeur:
merci milkiway :super:
M.Brice a écrit :Magnifique, trouvaille de rêve bravo :super: :super: :super:
merci brice :super:
esus a écrit :Une tuerie ce denier de Charlemagne atelier Dorestad :amen: :super: :hello: , sur ces deniers, le nom de Charlemagne est parfois fauté,
CΛΓRVS REX FR ,
merci Esus, oui il est comme neuf. :ghee:
et celui-là n'a pas de faute de frappe.
on peut pas tout avoir. :langue2:
 #1615623  par Sabaudianboy
 
Arrachement rétinien... Félicitations pour cette splendide trouvaille et pis Charlemagne ça claque encore plus
 #1615832  par jeannottitof
 
:hello: :hello: christophoros, sabaudianboy, détritus
Christophoros a écrit :Bonjour,

Superbe! Ah Charlemagne, ça fait rêver... :coeur: :super:

Image

:hello:
Merci Christophe, un rêve devenu réalité pour moi. Que je souhaite à tout le monde. :super: :super:
Sabaudianboy a écrit :Arrachement rétinien... Félicitations pour cette splendide trouvaille et pis Charlemagne ça claque encore plus
Merci sabau, :super: et il est sorti comme ça de terre. :taré1: :taré1:
detritus a écrit :bonjour :hello:

c est peut etre une charles le chauve ; pas facile à differencier avec une charlemagne



belle trouvaille en tout cas :amen:
Salut détritus, et oui c'est pour ça que j'avais mis un autre titre à mon post hier, "pour confirmation d'un denier de Charlemagne". Seul rocderandon m'a confirmé.
Je sais que sais pas évident pour les identifier, mais je n'ai pas lancé ce post au hasard, sans fait des recherches de mon coté. ;-)
merci pour ton p'tit passage :super: :super:
 #1615943  par kafka
 
C'est une superbe monnaie. :super:

Kafka.
 #1616264  par ALEX7
 
marie-pierre a écrit :Magnifique ! Veinard ! Vivement qu'on puisse s'y remettre, ça donne envie !!! :mrgreen:
Oui superbe! Ça donne envie mais attention au brutal retour à la réalité ! Savos, alu, ferraille... :mdr3: :langue1:
 #1616271  par marie-pierre
 
ALEX7 a écrit :
marie-pierre a écrit :Magnifique ! Veinard ! Vivement qu'on puisse s'y remettre, ça donne envie !!! :mrgreen:
Oui superbe! Ça donne envie mais attention au brutal retour à la réalité ! Savos, alu, ferraille... :mdr3: :langue1:
Même ça, ça me manque !!! :pleur4: :mdr1:
 #1616273  par ALEX7
 
marie-pierre a écrit :
ALEX7 a écrit :
marie-pierre a écrit :Magnifique ! Veinard ! Vivement qu'on puisse s'y remettre, ça donne envie !!! :mrgreen:
Oui superbe! Ça donne envie mais attention au brutal retour à la réalité ! Savos, alu, ferraille... :mdr3: :langue1:
Même ça, ça me manque !!! :pleur4: :mdr1:
Moi aussi!
C’est l’acte de chercher et sortir jusqu’à la surprise de la trouvaille qui me manque! ;)
 #1616408  par jeannottitof
 
:hello: :hello: Alex
merci de ton passage :super: :super:
ALEX7 a écrit :
marie-pierre a écrit :
ALEX7 a écrit :
marie-pierre a écrit :Magnifique ! Veinard ! Vivement qu'on puisse s'y remettre, ça donne envie !!! :mrgreen:
Oui superbe! Ça donne envie mais attention au brutal retour à la réalité ! Savos, alu, ferraille... :mdr3: :langue1:
Même ça, ça me manque !!! :pleur4: :mdr1:
Moi aussi!
C’est l’acte de chercher et sortir jusqu’à la surprise de la trouvaille qui me manque! ;)
Et oui hâte de reprendre, mais quand ça on verra. Pour le moment c'est maison.

Mais quand on va reprendre, ça va pas être aussi joli que ce denier, mais savo, bout d'alu et de plomb, mais le principale sera de pouvoir recommencer notre passion.
 #1616558  par vikingvicar
 
Un grand merci à ceux qui m’ont averti concernant cette trouvaille. Un très beau denier de Charlemagne, frappé entre 793 et 814 au port de Dorestad, maintenant Wijk bij Duurstede aux Pays-Bas. Cet atelier était très important à l’époque, mais les trouvailles sont bien sûr plus souvent faites au nord – 28 aux Pays-Bas, 9 en Allemagne, 4 au Danemark, 1 en Suède et 1 en Belgique. Je ne connais que 5 autres trouvailles de la France, de près d’Amiens, du nord de l’Isère, de Pas-de-Calais, de Thérouanne et de l’ouest de la Yonne. Félicitations !
Simon Coupland
 #1616623  par jeannottitof
 
vikingvicar a écrit :Un grand merci à ceux qui m’ont averti concernant cette trouvaille. Un très beau denier de Charlemagne, frappé entre 793 et 814 au port de Dorestad, maintenant Wijk bij Duurstede aux Pays-Bas. Cet atelier était très important à l’époque, mais les trouvailles sont bien sûr plus souvent faites au nord – 28 aux Pays-Bas, 9 en Allemagne, 4 au Danemark, 1 en Suède et 1 en Belgique. Je ne connais que 5 autres trouvailles de la France, de près d’Amiens, du nord de l’Isère, de Pas-de-Calais, de Thérouanne et de l’ouest de la Yonne. Félicitations !
Simon Coupland
:hello: :hello: Viking

merci pour ton passage :super:,
Rocderedon m'avait prévenu que tu passerais.

Ouahhh grosse trouvaille alors!! Je savais les deniers de Charlemagne rares mais à ce point là non!!

Par contre tu dis, en connaitre un, dans le nord Isère, c'est la mienne où une autre. Car si ce n'est pas la mienne, ça en ferait 2 dans le nord Isère, car je suis du pays de Berlioz.

Merci pour toutes ses infos :amen: :amen:
 #1616896  par jeannottitof
 
:hello: :hello: viking,
vikingvicar a écrit :C’est une autre ! Pendant cette période les monnaies au monogramme de Charlemagne ont voyagé d’énormes distances
Et bien maintenant tu en connais une 6 ème de Dorestad ;)
 #1617363  par kappa18
 
:) rien à rajouter, c'est simplement magnifique ! :alcool1:
 #1617369  par jeannottitof
 
kappa18 a écrit ::) rien à rajouter, c'est simplement magnifique ! :alcool1:
merci Kappa :super: , et oui il n'y a qu'à regarder! :ghee: