Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obole Charles le gros - atelier Nevers

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1619501  par julien58
 
Bonjour !
Je vous partage une obole charles le gros trouvé juste avant le confinement..monnaie relativement rare et frappée à Nevers en plus. Elle a été identifiée sur un groupe fb. Grâce au nettoyage en papillotte je l ai bien ramené. Je vous mets avant après. Dommage quelle soit cassée..
Image
Image
Image
Image
 #1619506  par patfly30
 
Belle restauration, merci pour le partage. :super:
 #1620011  par kafka
 
Une jolie trouvaille. :super:

Kafka.
 #1621714  par legros
 
Salut ! Bravo , jolie monnaie qui mériterait une mise en valeur autre que du PQ ( je sais que c'est du sopalin) en fond mais c'est juste mon avis ;)
Ca n'enlève rien à la beauté de la trouvaille.
 #1621899  par julien58
 
legros a écrit :Salut ! Bravo , jolie monnaie qui mériterait une mise en valeur autre que du PQ ( je sais que c'est du sopalin) en fond mais c'est juste mon avis ;)
Ca n'enlève rien à la beauté de la trouvaille.
Vu la pénurie actuelle le pq vaut de l or ;)