Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Triens

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #176869  par JONO C
 
bonsoir :hello:
un gars a trouvé cela en Allemagne et erre ce qu'elle est
je vous remercie de toute aide
:super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #176899  par EXNONA
 
un peu surexposé la photo on ne voit pas grand chose, essaie de nous refaire un cliché corrrect... un triens ça le fait toujours bien meme si celui ci est un peu esquinté :(
 #176984  par popote
 
envoie un ms privé a ambiany 76 il t en dira long sur ce genre de mnnaies
amicalement
 #177025  par Obélix
 
alexandre76 a écrit :vu que l'or est maléable à mon avis le gars pourrait tenter de la déplier pour faciliter l'identification.
faut tout de même se méfier...tout dépend du titre: si l'or n'est pas pur,ça peut casser !faut regarder à l'endroit de la pliure avec une bonne loupe,et si c'est un peu craquelé,ne pas toucher du tout !
 #177038  par thiboux95
 
Waouh, je te conseillerais de la laisser dans l'état, on ne sait jamais ;) :super:
 #177247  par Oo-tom-oO
 
très belle pièce, :super:

Pour ma culture, les Triens c'est Byzantins ?
et comment cela se fait que l'on peut trouver sa en Allemagne .?
merci ;)
 #177259  par popote
 
Oo-tom-oO a écrit :très belle pièce, :super:

Pour ma culture, les Triens c'est Byzantins ?
et comment cela se fait que l'on peut trouver sa en Allemagne .?
merci ;)
pour ma ârt je la voie plus mero
amicalement
 #177260  par popote
 
pourrait tu faire des photos plus net et donner un peut plus d infos sur la monnaie sa aiderai a l id
amicalement
 #177691  par Alchemundus
 
Bonjour,
Avant de nous prononcer complétement sur ce type ,Je pense qu' il nous faudrait de meilleurs clichés ; moins exposés et surtout de meilleurs résolutions pour que l'on puisse aller chercher les détails qui nous aideraient à définir avec certitude cette monnaie. A premiere vue il s'agirait d'une imitation "pseudo impériale" des monnaies que l'on trouve au début 7 ème siècle dans l'empire Byzantin .
On distingue à l'avers un buste de face et au revers une croix potencée montée sur 4 degrés.
Cette typlogie est assez courante chez les wisigoth
En attendant de meilleurs clichés , j'ai remis la photo dans le bon sens (surtout l'avers!)
;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #178033  par JONO C
 
Merci à vous tous. :super:

Désolé pour les photos. un peu trop exposée, bien ici, ils sont à nouveau avec des ombres! mais les mêmes photos!

il y a une pièce de monnaie trouvée au
Chalon-sur-son
Monetargemeinschaft Baiolfo et Baio
+bATOLFO ET bAIONE MONI
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #178132  par Alchemundus
 
Bonjour,
Les nouvelles photos que vous nous proposez ne sont pas plus exploitables que les autres , j'avais déja fait cette manipulation sans avoir eu de résultat satisfaisant . De nouvelles prises sont recommandées ;-)
En ce qui concerne l'hypothése de Chalons sur Sâone (CABILONNVM) , j'en doute et pour plusieurs raisons . Il existe en effet des types à la croix potencées posées sur des degrés , des bustes de faces (de trés nombreux!) mais leur typologies est assez différentes que celles du tréméssis ci dessus , souvent accostés des lettres CA et/ou dans un grenetis . De plus , le peu de légendes lisibles ne vont pas dans le sens de l'atelier Bourguignon , / RONE...????

A+
 #178211  par JONO C
 
salute :hello:
merci beaucoup Alchemundus
desolé pour le photo
c'est 1.1-1.2 grammes et 1.4cm de diamètre
Je lui ai demandé de prendre de meilleure photo
cheers
jono