Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boursée carolingienne

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #56060  par Fred54
 
et bah mon copain c'est magnifique de plus cest tellement dur a trouver de la carolingienne enfin cest le top de top :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #56312  par jacquesvuf
 
Pourkoi tu mérites ça toi!


P't'etre parceque tu sais Partager!


C'est super!

SUKOY 37
 #56331  par scorpio 49
 
la détection de loisir,cest beaucoup de chance avec un zeste de hasard ,la terre nous donne ce qu'elle veut nous donner,perso je ne fais jamais la gueule,et ne me plains jamais,ya des jours avec et des jours sans ! ::d :hello:
 #56335  par stivell
 
Ben dis donc t'es un :balèse: , super content pour toi. Elles sont dans un etat exceptionnel.

Je ne postes pas beaucoup ence moment je détecte pas, trop de boulot a la maison fait que.......

mais bon je ne désespère pas d'y retourner bientôt.



BRVO POUR TA BOUSEE :super: :super: :super:
 #57013  par scorpio 49
 
je te remercie de ta proposition,je dois m'en occuper à la rentrée mais je ne suis pas tout seul sur ce coup là,et je dois voir ça avec les copains teufeu et heula qui ont trouvé aussi ! :hello:
 #57114  par jacquesvuf
 
Si tu veux déclarer ça!

Un ptit coup de file au SRA du Centre!

Tu demandes Damiens Leroy!

C'est un bon!

A mon avis il te dira "Normal que l'on trouve ça,merci de collaborer!"

Amitiés!

Cordialement!

Jacques!

;)
 #57332  par jacquesvuf
 
Ennuyé par ki?

Toi?

C'est déja fait!

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa
 #69447  par Bryan
 
OMG !! :ghee: :ghee:
 #70217  par fuzzaiolo
 
domy a écrit : 'tain , il suffirait qu'un accident de la vie frappe[ce que je ne vous souhaite pas , évidemment] l'un de vous pour que des informations soient définitivement perdues pour la "science" .Alors de grâaaace , faites en sorte de les conserver pour la pérennité.
:hehe: Au sujet des sujets des recensements pseudo confidentiel avec point GPS, ça me rappelle un dialogue cultissime avec des pseudonymes étrangement proches à propos d'une boursée de médiévales :

ferre a écrit:
Scientifiquement , dommage que cela ne soit pas exploitable.

Statistiquement , peut-être ...Qu'en penses-tu , heula?

heula a répondu :
Ma foi, si cette boursée est, selon toi, scientifiquement inexploitable, elle en devient donc statistiquement inexistante.

:mdr1: :hehe: :mdr1: :hehe: :mdr1:
 #70265  par Charly
 
C'est tellement vrai.....

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #72804  par Fred74
 
Bon SaYAIS vous Pouvez SUPPRIMER ce POst.. il traîne à chaque fois et jesuis obliger de REGARDER ENCOR et ENCOR les Photo de Ces Superbe Monnaie que Je NE trouverais JAMAIS..


C'est Inadmissible;.. :mrgreen: :mrgreen:

J'en rêve.... :mrgreen:
 #109211  par chama17
 
elle et ou ta boursser :mdr1:
 #109228  par Guifre el Pelut
 
Ben on lui a vidé les bourses...
 #109235  par chama17
 
salut

sens dec. boursse vider, boursse suprimer , qui a piquet la boursse :pleur4:
 #109256  par scorpio 49
 
je l'ai supprimée volontairement ! ;-) :mrgreen: :hello:
 #122510  par bizzy45
 
superbe trouvailles :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #132988  par FUTERTAS
 
c'est une belle trouvaille :super:
 #190956  par arioch
 
:hello:

mieux ou elles sont ,que de rester dans l'oubli ;-)
BRAVO :super: :super:
 #190963  par nuggett
 
Et dire qu'il y en a qui veulent interdire la detection.
Il faudrait mettre sur des CD toutes les belles trouvailles ,qui ont ete faites sur des sites non archeologiques et les envoyer a qui de droit en leurs expliquant que sans la detection celles ci seraient irreversiblement perdues.

A+