Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Triens mérovingien sans nom.

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #61409  par teufeu
 
Bonjour à tous, je reposte à nouveau ce triens (? ) de 1cm pour a peine 2 grammes, car il est toujours en quête d'une identité. Trouvé (un énorme coup de bol je l'avoue) il y a déjà quelques temps dans le Maine-et-Loire 49. Merci à tous pour votre aide.
 #61411  par scorpio 49
 
toujours un plaisir de le revoir celui là,comme son maitre d'ailleurs ! :hehe: :super: :super: :super: :hello:
 #61445  par fuzzaiolo
 
je passe dimanche, je mettrais un coup de dent de dans, c'est obligatoire pour vérifier que c'est bien de l'or.
8| :| :mdr1: :mdr1: :mdr1: :nonon:

a+
 #61488  par Erakeos
 
J'ai l'immense honneur de t'annoncer que ta Monnaie n'existe pas ! :mrgreen:

Trouve pas :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #61618  par junioricus
 
Peut être un triens de Maastricht (TRIECTVM) du monétaire chrodebertus
 #61694  par marcoo71
 
Bonsoir, une méro en or.... en plus peut-être inédite ?? t'abuses teufeu !! :pleur4:
 #61810  par scorpio 49
 
je pense qu'il s"agit bien d'une monnaie inédite teufeu a fait de nombreuses demandes d'identification,et jamais abouties ! ;-) :hello:
 #61829  par teufeu
 
fuzzaiolo a écrit :je passe dimanche, je mettrais un coup de dent de dans, c'est obligatoire pour vérifier que c'est bien de l'or.
8| :| :mdr1: :mdr1: :mdr1: :nonon:

a+
Argggh je l'aurais tué !!

Une piste peut-être Junioricus. Tu as une photo ?
Merci à tous de vous pencher sur ma monnaie.
 #62823  par junioricus
 
junioricus a écrit :Peut être un triens de Maastricht (TRIECTVM) du monétaire chrodebertus
 #62943  par teufeu
 
Merci, je vais essayer de chercher dans ce sens.
Le Melgo je veux bien de ton aide, à+
 #64348  par didgeridoo
 
Vraiment magnifique ces monnaies mérovingiennes, bravo :super:
 #64605  par Alchemundus
 
le melgorien a écrit :c'est en cours,la demande a ete faite au Cabinet des Médailles de la BNF :drapeaublanc:
Bonjour ,
On peut connaître la personne à qui tu as a fait la demande ?

cordialement
Alchemundus
 #70242  par fuzzaiolo
 
Teufeu, n'oublie pas de m'envoyer les coordonnées GPS !
:hehe: :mdr1: :hehe:

...ah oui, c'est vrai, je les connais déjà...

:mdr3:
 #70254  par teufeu
 
fuzzaiolo a écrit :Teufeu, n'oublie pas de m'envoyer les coordonnées GPS !
:hehe: :mdr1: :hehe:

...ah oui, c'est vrai, je les connais déjà...

:mdr3:
Trop tard on me les a déjà demandé !