Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • en l'état, caro ? à id svp

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #949133  par asgard53
 
Bonjour,

j'ai trouvé cette monnaie bien abimée, diffcile à identifier, dans un bois hier, près d'un étang, j'ai d'abord cru à un bouton de chasseur étant donné que je faisais que des cartouches et des papiers d'alu depuis 2-3 heures. J'ai failli la mettre dans la boite à déchets, avant d'y regarder de plus près. Bien m'en a pris.
Elle est tordue, je viens de passer une journée pour la ravoir dans cet état. 8|
Il me semble lire les lettres OL MEO dessus
provenance extreme nord ouest maine et loire, diamètre 18mm, poids : 0,8 grammes
Etant tordu, je ne peux pas faire de scan ( flou), j'ai donc juste réussi à obtenir ces photos en macro
Je n'arrive pas à l'identifier, un coup de main svp ?
par avance, merci beaucoup

Image

Image
 #949904  par piragol
 
Pas sûr que cela soit du français.
De l'arabe ? :-|
 #950293  par pechou
 
Salut,

Il faudrait la déplier entre deux tasseaux de bois dans un étau là on voit pas bien car là on voit pas bien les légendes...

Bonne journée.
 #950548  par radulphe
 
salut,attention largent caro ca pete comme du verre,si deja tu arrive a nous dire si tarrive a distinguer dautres lettres ,elle semble incuse,le trait avant le o signifie abreviation,donc si cest le nom de la ville ou du roi cest pas en entier,olmeo jai regarder dans la collec ideale car jai pas reussit a retrouver mais jsuis loin detre un pro,peut etre sadresser sur numismaticom(si tu veux jprends tes images et jle fait pour toi),en tout cas malgres letat cest une tres belle trouvaille :ncool:
 #950553  par arminius74
 
belle trouvaille.........pour la redresser,la tremper dans de l eau bien chaude et puis la ressortir et poser le doigt doucement dessus.
bonne chance.
 #952045  par puikoiencore
 
Je n'y connais rien, tout le monde le sait mais au premier coup d'oeil je dirais Méro.

Une croix sur une monnaie Arabe? ( si c'en est un e bien sûr)Je ne penses pas. :mrgreen: