Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie à Id Svp

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #972997  par eirreug
 
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous afin de savoir si il serait possible de m'identifier une monnaie ( Enfin je pense à une monnaie ) , trouvée cette après midi dans un bois du 70 ( Haute Saône ) pas loin de Vesoul .
Son métal est bizarre , assez foncé , l'indice était de 55 sur mon delta 4000 .
Son poids est de 2.2 grammes , et le diamètre est de 2 mm .
Place aux photos :
Image
Image
Bizarrement il y a un trou dans la pièce , ce qui m'a fait penser aussi peut être à une médaille , mais elle aurait été portée de travers ?
J'ai l'impression de voir un cerf sur un des cotés de l'objet :p , mon imagination ? :alcool1:
J’espère avoir donner assez d'informations ,
Bonne détection à tous :) :hello:
 #973103  par embrouille
 
Pour moi rien à voir avec méro...
Cela me fait penser davantage à une médaille religieuse bricolée
Je peux me tromper ...attends d'autres réponses
bye
 #973132  par eirreug
 
Merci pour l'info ,
Du coup j'ai fait mon boulet en le mettant dans le mauvais forum , désolé :(
Si quelqu’un peut le modérer et le mettre dans le fofo approprié ça serait sympa .
Encore désolé