Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Charles iii le gros

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1025962  par fusin
 
Bonsoir a tous,
Sauver ce matin dans un labour Tarnais , elle est en argent , son diamètre est de 15 mm et son poids de 0.90 grs sur ma balance chinoise, étant une brelle en ID ( je suis meme pas sur d'etre dans le bon topic ), je m'en remets a vous
merci d'avance
PS : excusez moi pour la qualité des photos


Image

Image
Dernière modification par fusin le 09 août 2015, 20:30, modifié 3 fois.
 #1025974  par Paulochon
 
Bah dit donc on t'arrête plus :hehe:
Ce qui est sur, c'est que c'est un denier de Toulouse, j'essaie de trouver sous qui elle a été émise ;-)

:alcool1:
 #1025999  par lecranemillenaire
 
sans etre sur de mon coup charles le chauve 2 :hello:
 #1026020  par Paladin
 
Waou!!! Celle la c est du lourd !!
Elle est magnifique :coeur:
 #1026021  par fusin
 
Paulochon a écrit :Bah dit donc on t'arrête plus :hehe:
Ce qui est sur, c'est que c'est un denier de Toulouse, j'essaie de trouver sous qui elle a été émise ;-)

:alcool1:
C,est vrai que tout les week end depuis le début de l'été, j'en fais une de pas degueu :cote:
 #1026030  par Paladin
 
C est bien ce qui me semblais c est une carolingienne 8| !!
C est vrai qu il y a une ressemblance avec le denier de Charles 2 le chauve ( mais je ne suis pas expert en ID non plus ) je vois pas marqué .GRATIA D-I REX. Monogramme de Karolus. R/. Donc je ne sais pas !!
Et Ce qui est sur c est que c est bien frappé a Toulouse 8| .

fusin t as frappé fort; très fort :aille:
 #1026034  par Paulochon
 
J'ai juste du mal à lire la légende du côté de la croix, où il devrait normalement y avoir le nom du toi sous lequel ton denier a été émis.
Toi qui l'a sous les yeux, tu pourrais nous la déchiffrer stp ? Ou même toi tu n'y vois pas grand chose ?
 #1026047  par Détectix
 
:hello: Carolingienne :mdr1: maintenant, reste plus qu'a déchiffrer la légende.
 #1026050  par fusin
 
Non paulo, j'ai beau m'y petter les yeux dessus, je ne sais pas ou ça commence et ou ça fini, il me semble lire rex, mais ça, ça ne devrais pas trop t'avancer :-/ , quelle bille que je suis :ange:
 #1026067  par Détectix
 
:frime:Touloussse, 9èmes siècles.
Dernière modification par Détectix le 11 août 2015, 00:10, modifié 2 fois.
 #1026075  par Paladin
 
Allez je me lance c est un denier du :
comte Guillaume Taillefer
image.jpg
J attend confirmation des experts :cote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1026107  par Taranis
 
:hello:
Denier de Charles III le gros empereur d'Allemagne, est reconnu comme
roi de France en 885 et comme roi d'Aquitaine de 884 à 887.

Av: +CARLVS IMPR
Rv: +TOLOSA +CIVI (dans le champ le groupe CA-RL en deux lignes.)

Dans ce genre là:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1026225  par craker's
 
Taranis a écrit : Denier de Charles III le gros
Dans ce genre là:
:super: , C'est bien ça .
 #1026290  par lecranemillenaire
 
craker's a écrit :
Taranis a écrit : Denier de Charles III le gros
Dans ce genre là:
:super: , C'est bien ça .

bien jouer taramis :amen:
 #1026294  par fusin
 
Merci beaucoup taramis :super: , maintenant j'aimerais trouver le modèle
 #1045588  par lecranemillenaire
 
occitanianumis a écrit :Je pense plutôt à une obole qu'un denier...

whaouuuu sacré reveil :hehe: 3 post va voir plus haut les dires de craker s :hello: :hello:
 #1045590  par fusin
 
Tu as peut etre raison, j'ai trouvé un denier quinze jour plus tard, son diamètre était bien plus important, j'avais mis ça sur le compte de l'usure ;)
 #1046619  par fusin
 
lecranemillenaire a écrit :
occitanianumis a écrit :Je pense plutôt à une obole qu'un denier...

whaouuuu sacré reveil :hehe: 3 post va voir plus haut les dires de craker s :hello: :hello:
Je ne comprend pas ta remarque lecranemillenaire, occitan fait une remarque qui n'est pas idiote du tout, meme si elle vient tard, ma seconde caro. que j'ai faite quinze jours plus tard mesure 7 mm de diamètre de plus et 0.66 gr de plus, elle a été identifié comme étant un denier, alors celle-ci , est elle usée ?