Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Toulouse pour Charles le chauve

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1031902  par fusin
 
Bonjour a tous,
Une semaine a Capbreton et me revoilou , une petite sortie ce matin dans un grand labour ( pas le meme qu'il y a quinze jours ), un bon son et hop !! un morceau d'argent de 1.56 gr et de 22 mm de diamètre que je pense etre un denier de Toulouse pour Charlemagne, Paulochon m'avait dit que l'été n'était pas fini , en effet, il avait raison, mon épouse m'encourage a jouer a l'euromillion vendredi, je vais suivre son conseil, par contre je vais la faire surveiller, car avoir un cul pareil, ce n'est pas normal, enfin voilà la belle !! :frime: ::d
5..4..3..2..1.. :



Image

Image
Dernière modification par fusin le 29 août 2015, 08:08, modifié 1 fois.
 #1031903  par fab1745
 
wouaw!!! elle est magnifique, même pas un p'tit manque. Bravo et merci pour le partage. :super: :super: :super:
 #1031904  par kappa18
 
:super: superbe trouvaille en effet un sacré coup de bol ou de cul !!! :hehe: :alcool1:
 #1031906  par Paulochon
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Oui je te l'avais dis, j'ai jamais vu quelqu'un faire autant de belles trouvailles comme ça en un été..... Et celle là est juste magnifique aussi, comme les autres d'ailleurs.. :coeur: :coeur:
Aller, tu dois en faire encore quelques unes jusqu'au 20 septembre on crois en toi :hehe: :hehe: T'as du temps, mais vu que tu as beaucoup de chance, autant en profiter un MAAAAAX :super:
:alcool1:
 #1031907  par xander_18
 
:hello: oh purée!!! elle claque celle là, aux yeux et aussi aux oreilles certainement.
 #1031909  par grounddetector
 
C'est vrai ! Elle claque ta pièce bravo! :super:
 #1031919  par piragol
 
Superbe ! :coeur:
 #1031925  par carus
 
aouch !!!!!!!! splendide !!!!!!
 #1032367  par Paladin
 
Aaa mes yeux !!!
J y vois plus rien :pleur4:
Bravo maître :amen: :amen: :amen:
 #1032446  par fusin
 
Charlemagne ou Charles le chauve ? :-/
 #1032450  par OFONDUTROU
 
oh lalaaaaaaaaaaaaa quelle merveille 8| 8| 8| ! l'ete a ete torride pour toi fusin ! bravo pour ces merveilleux sauvetages :coeur: :coeur: :coeur:
 #1032581  par Paladin
 
A la la quelle merveille que tu nous a sortie la :coeur:
+1 pour Charles le chauve :cote:
 #1075284  par vikingvicar
 
Guillaume SARAH a fait une étude profonde de ces monnaies de Toulouse au monogramme et dit :
Tous les deniers de Charlemagne portent la légende CARLVS REX FR ; la plupart ont sur le revers TOLVSA, mais sur quelques-uns il y a TOLOAS or TOLOSV. Les deniers et oboles avec CIVI or CIVITAS datent tous du règne de Charles le Chauve, comme aussi toute monnaie sans la légende d'avers CARLVS REX FR. Ceci est important, car il existe des monnaies au monogramme de Charles le Chauve de Toulouse sans CIVI à la fin du nom d'atelier.