Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obole carolingienne ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1044754  par El Pezeshk
 
Hello !
Avis aux pros pour cette obole qui j'espère est carolingienne.
Merci d'avance :)
Image
Image
 #1044757  par Lord Brett
 
il faut que tu précise le diamètre , le poids ..ça aide ...question perso !! pk tu espère carolingienne ? :mrgreen:
 #1044760  par Paladin
 
Pour moi c est bien une obole carolingienne :cote: après de qui ?
 #1044765  par El Pezeshk
 
Cool !Lord Brett j'espère une caro parce que j'ai trouvé un denier, comme ça il aurai sa petite soeur :hehe:
On va attendre qu'un pro passe par la pour plus d'info alors !
 #1053701  par jarnac
 
salut :hello: monogramme carolin.
 #1053707  par Willy Le Borgne
 
Paladin a écrit :Pour moi c est bien une obole carolingienne :cote: après de qui ?
Obole carolingienne de charles le chauve ?

Je dis ça comme ça en attendant qu'un pro passe :)
 #1053819  par El Pezeshk
 
Salut toffnoff60,
Faillot du forum ça te vas bien lol ... le poids d'une obole ou d'un sesterce je pense pas que cela change grand chose pour identifier une monnaie mais bon. Je ferai plus de recherche par moi même si c'est pour avoir des commentaires comme ça.
Bonne soirée à tous !
 #1053823  par Séquania25
 
El Pezeshk a écrit :Salut toffnoff60,
Faillot du forum ça te vas bien lol ... le poids d'une obole ou d'un sesterce je pense pas que cela change grand chose pour identifier une monnaie mais bon. Je ferai plus de recherche par moi même si c'est pour avoir des commentaires comme ça.
Bonne soirée à tous !
Mais non reviens, il c'est un peut emporter mais il est pas méchant...
Aller reviens ont veux tous t'aider ici :super:
 #1053825  par lecranemillenaire
 
El Pezeshk a écrit :Salut toffnoff60,
Faillot du forum ça te vas bien lol ... le poids d'une obole ou d'un sesterce je pense pas que cela change grand chose pour identifier une monnaie mais bon. Je ferai plus de recherche par moi même si c'est pour avoir des commentaires comme ça.
Bonne soirée à tous !
:siffle: :siffle:
 #1053832  par El Pezeshk
 
Les médailles je les cherche dans la terre, c'est pour cela que ce forum existe et rassemble tant de membres il me semble. Pas pour débattre de choses futiles avec un gugus des forum.
Bonne continuation à toi.
 #1053833  par Séquania25
 
Calmez vous ou j'viens chez vous :langue3:
 #1053836  par rocderandon
 
:ange:
Toff fait du très bon travail.
Et il a raison dans ses commentaires.
Poids et diametre pour différencier le type de monnaie
Meilleures photos et nettoyage pour qu'on puisse voir la legende sans cela PAS D'ID
 #1053840  par Séquania25
 
Y s'passe quoi maintenant ? :0
 #1053843  par El Pezeshk
 
Ben il se passe qu'on est pas plus avancé sur ma monnaie héhé :frime1:
Detendez vous les gars, elle pese moins d'un gramme cette petite obole si ça peut vous rassurer :langue2:
 #1053928  par teufeu
 
Salut, c'est une obole de ... frappée à ... en ... :hehe:
Voilà c'est peut-être incomplet mais bon le reste est futile !
 #1053930  par Paulochon
 
Bon je vais rien dire pour une fois.. Il n'en vaut pas la peine :ange:
 #1053936  par ghost13
 
vu la photo je pense que le radiateur est en fonte et que les gusgus du forum ont de moins en moins d'humour.
Ce que les copains disent c'est qu'il serait super que tu nettoie mieux ta découverte que tu la prennes en gros plan,
et si en plus en suivant les instructions du forum tu donnes le diamètre et le poids les copains essaieront de manière plus affirmative d'identifier ta découverte... :jesors:
 #1056988  par unkut28190
 
Très belle monnaie. Pas besoin de poids pour l'admirer mais un petit nettoyage oui. Félicitation :)
 #1056991  par lecranemillenaire
 
unkut28190 a écrit :Très belle monnaie. Pas besoin de poids pour l'admirer mais un petit nettoyage oui. Félicitation :)
désolé de te contredire
les identificateurs ont raison les photos serais mieux en mode macro
et pas d autre photos nettoyé :-/
c est pas avec sa qu on va y arrivé :]
 #1056998  par JOSS693
 
Charles le chauve pour moi belle monnaie :super:
 #1057038  par junioricus
 
Pas de bras, pas de chocolats...

Il faut de meilleures photos, l'identification de ce genre de monnaie n'étant pas toujours facile même quand elles sont en bon état...

Charles le Chauve ça ne veut rien dire, on retrouve des monnaies avec ce monogramme jusqu'au milieu du XIe siècle, de plus vu l'empattement des lettres je dirais plutôt une monnaie du Xe siècle donc bien après Charles le Chauve.
 #1057039  par LAZELEGUES
 
match nul :hehe:

pour toute demande d'identifications il faut le plus délément possibles : 1-0 pour les raleurs :cote:

pour les rappels aux regles, une fois ca vas pas la peine de répeter 10 fois : 1-1 égalisation du posteur :cote:

c est fou le nombre de personnes qui se prennent pour des modos depuis un petit moment :peur1:
 #1057173  par teufeu
 
Salut Lazalègues, rien à voir avec les modos les "simples membres" essaient aussi d'identifier les monnaies !
 #1075255  par vikingvicar
 
Sur la face avec le monogramme la légende est évidemment XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. Mais l'autre face ? Commence avec un S (C?) et termine avec VV, mais cela n'est pas assez pour déterminer l'atelier...

en rouge tu verras mieux passe par la case presentation edit lecrane