Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier d'Orbe/Vaud (pour Rodolphe III)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1072311  par rocderandon
 
:hello:
Denier d'Orbe/Vaud pour Rodolphe III Roi de Bourgogne et Provence (937-1032)

[RVDVLP REX] (legende dégénéré) Croix cantonnée de quatre besants.
Rev. Monogramme de Rodolphe (dégéneré): lettres à la terminaison des branches de la croix ayant un carré au point d'intersection, avec une petite croix à l'intérieur.
Image

Edit:
Plutôt celle ci losange intérieur divisé en petits carré
Dans un cercle de grènetis peu visible
+LVGV(DNI) C(I)V(IT)A(S) croix cantonnée de quatre points dans un cercle de grènetis
Rev: Dans un cercle de grènetis peu visible, croix pattée, a l'extrémité des branches de laquelle sont disposées quatre lettres formant un monogramme qui semble être ARTA dégénéré.
La croix est ajourée en cœur d'un losange divisé en croix.
Billon, 1g250, 21mm, cabinet de Genève
Source: page 170 monnaie n°10
http://retro.seals.ch/cntmng?pid=snr-002:1920:22::431
:alcool1:
 #1072470  par crosstourer74
 
rocderandon a écrit ::hello:
Denier d'Orbe/Vaud pour Rodolphe III Roi de Bourgogne et Provence (937-1032)

[RVDVLP REX] (legende dégénéré) Croix cantonnée de quatre besants.
Rev. Monogramme de Rodolphe (dégéneré): lettres à la terminaison des branches de la croix ayant un carré au point d'intersection, avec une petite croix à l'intérieur.
Image

Edit:
Plutôt celle ci losange intérieur divisé en petits carré
Dans un cercle de grènetis peu visible
+LVGV(DNI) C(I)V(IT)A(S) croix cantonnée de quatre points dans un cercle de grènetis
Rev: Dans un cercle de grènetis peu visible, croix pattée, a l'extrémité des branches de laquelle sont disposées quatre lettres formant un monogramme qui semble être ARTA dégénéré.
La croix est ajourée en cœur d'un losange divisé en croix.
Billon, 1g250, 21mm, cabinet de Genève
Source: page 170 monnaie n°10
http://retro.seals.ch/cntmng?pid=snr-002:1920:22::431
:alcool1:
bonjour merci pour votre aide je l'ai trouvé sur les coteaux des Voirons
cordialement
 #1072657  par rocderandon
 
crosstourer74 a écrit : bonjour merci pour votre aide je l'ai trouvé sur les coteaux des Voirons
cordialement
:hello:
de rien, j'edite ton post pense a le faire la prochaine fois, pour une meilleure lecture du forum
:alcool1: