Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Ansedert (Provence)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1072801  par letigre
 
Bonjour à tous, trouvée à Allauch, à l'est de Marseille une blanche que je pense être une Méro.
C'est la deuxième que je trouve sur ce petit terrain parmi des gauloises, romaines et royales.
Elle fait environ 11 à 12 mm. Je n'ai pas le poids.
Merci d'avance à tous.
le tigre.
Image
Image
 #1072803  par letigre
 
Pour le plaisir, je vous mets la photo de la première. Apparemment de Bourges...
Image
Image
 #1072805  par detector59
 
slt , on dirait des palets de jeux , mais en argent je ne sais pas.
 #1072810  par letigre
 
Des palets de jeux ???
 #1072885  par arioch
 
salut
et vu se que tu trouves sur se terrain, je pense une declaration serait de bonne usage
:ange:
 #1072888  par Paladin
 
Merci du partage le tigre ; ça fais rêver ( pour ma par jamais fais de monnaie cette époque la :/ ) .
 #1072911  par piragol
 
letigre a écrit :Bonjour à tous, trouvée à Allauch, à l'est de Marseille une blanche que je pense être une Méro.
C'est la deuxième que je trouve sur ce petit terrain.
Elle fait environ 11 à 12 mm. Je n'ai pas le poids.
Merci d'avance à tous.
le tigre.
Image
Image
 #1072920  par letigre
 
Merci pour les infos, mais j'ai un doute pour Savonnières, le" S" étant à l'envers...
 #1073325  par letigre
 
Toujours rien ?
 #1073333  par arioch
 
arioch a écrit :salut
et vu se que tu trouves sur se terrain, je pense une declaration serait de bonne usage
:ange:
et toi toujours rien aussi :ange: :ange:
 #1073344  par letigre
 
Ca y est, j'ai trouvé. Il s'agirait d'un denier émis sous Ansedert à la toute fin du 7ème S pour la provence.
Image
 #1073347  par letigre
 
Une petite question pour ceux qui connaissent le site: dois-je changer le titre du post après avoir identifiée la monnaie? Et dans ce cas, comment fait-on? Un grand MERCI encore à tous.
 #1073351  par arioch
 
et toi , les questions et suggestions que l'ont te posent y reponds tu ?? :rougefaché:
 #1073372  par letigre
 
Bonjour monsieur Arioch,
Je dois avouer que je suis un peu surpris de cette attaque quelque peu maladroite de votre part et je me fais fort de m'expliquer.
J'ai peut être omis de vous répondre et vous m'en voyez désolé.
Je fais de mon mieux pour être courtois et poli sur le forum en partageant avec tous une passion commune.
Je tâcherai à l'avenir de ne pas heurter la sensibilité de chacun pour que nos échanges soient des plus agréables.
Sur ce, je souhaite à tous de très bonnes fêtes.
Le tigre.
 #1073457  par arioch
 
pas de probleme
mais en aucun cas j'ai critiqué la politesse ou autres
tu interpretes mal mes messages je pense
je parlais seulement de l'endroit ou tu as fait tes decouvertes
:ange: :ange:
:alcool1:
ps : je prefere tu me tutoye ;-) ;-)
(je tacherais de te faire un MP plus tard )
 #1073484  par lecranemillenaire
 
arioch a écrit :salut
et vu se que tu trouves sur se terrain, je pense une declaration serait de bonne usage
:ange:
excuse moi partner de t interrompre :mrgreen: lis mieux ce cas marquer arioch c est pour ton bien envoie lui un mp :] c est dernier ecris sont limpide pour moi :] :hello: