Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Message particulier en MP

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1136688  par rocderandon
 
:hello:
Plusieurs scientifiques étudient les monnaies qui paraissent sur le forum.
Si c'est de Vikingvicar que tu parles tu peux y répondre sans problème, je m'en porte garant :super:
Si un autre tu peux me MP, je confirmerais ou pas
:alcool1:
 #1136705  par OFONDUTROU
 
bonjour
par contre dans une de tes réponses sur le fofo tu précise que tu es proche de poitiers .....ton correspondant ne les a pas lus ????? :siffle:
 #1137920  par tzer
 
Ne t'en fait pas tu peux y allez, j'ai été contacté deux fois par des membres du forum pour certaines monnaies.

Je trouve ça plutôt valorisant de faire avancer le smilibili le smiliblini le smillbi..... Merde ! :jesors:
 #1139574  par vikingvicar
 
Si quelqu'un veut une copie de ma liste, elle est ici :

Si tu ne peux pas la télécharger envoie moi un mp et je l'enverrai par mail...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1139827  par vikingvicar
 
Ben, je me'excuse si je ne me suis pas presenté - mais je peux le faire volontiers. J'ai écrit une longue série d'articles et un livre sur les monnaies carolingiennes - Carolingian Coinage and the Vikings ; la plupart des articles sont en anglais, mais quelques-uns sont en francais aussi. Quelques-uns sont a télécharger librement sur l'internet - comme par exemple scet article sur les monnaies de Pépin d'Aquitaine - www.persee.fr/doc/numi_0484-8942_1989_num_6_31_1945
Je suis reconnu comme un des grands experts sur ces monnaies et comme tu peux voir de mes commentaires, je veux aider aux autres avec l'identification de leurs monnaies et l'interprétation aussi. Mes recherches continuent toujours, et donc je pose des questions quelquefois, surtout sur les lieux de trouvailles, mais toujours par mp, parce que je sais que la plupart des gens ne veulent pas partager cette information sur un forum où d'autres détectoristes peuvent le lire.
Je suis toujours heureux de partager mes articles ou mes connaissances avec d'autres amis des monnaies caros :)
Et me voila...
 #1139909  par piragol
 
Merci ! :super:
Et pour information aux membres du forum, Rocderandon vient de me transmettre l'accord de Rococo. :super:
 #1154678  par zatraz
 
vikingvicar a écrit :Ben, je me'excuse si je ne me suis pas presenté - mais je peux le faire volontiers. J'ai écrit une longue série d'articles et un livre sur les monnaies carolingiennes - Carolingian Coinage and the Vikings ; la plupart des articles sont en anglais, mais quelques-uns sont en francais aussi. Quelques-uns sont a télécharger librement sur l'internet - comme par exemple scet article sur les monnaies de Pépin d'Aquitaine - http://www.persee.fr/doc/numi_0484-8942 ... _6_31_1945
Je suis reconnu comme un des grands experts sur ces monnaies et comme tu peux voir de mes commentaires, je veux aider aux autres avec l'identification de leurs monnaies et l'interprétation aussi. Mes recherches continuent toujours, et donc je pose des questions quelquefois, surtout sur les lieux de trouvailles, mais toujours par mp, parce que je sais que la plupart des gens ne veulent pas partager cette information sur un forum où d'autres détectoristes peuvent le lire.
Je suis toujours heureux de partager mes articles ou mes connaissances avec d'autres amis des monnaies caros :)
Et me voila...

:|

J'ai lu un tout petit bout et je suis .. sur le cul !!
Tu m’étonnes que tu es considéré comme un expert.
C'est juste incroyable la science que tu as sur ces monnaies. Je te tire mon chapeau et j'adore !

Beau beau boulot.
:super:
 #1154681  par zatraz
 
vikingvicar a écrit :Si quelqu'un veut une copie de ma liste, elle est ici :

Si tu ne peux pas la télécharger envoie moi un mp et je l'enverrai par mail...
PS : Ce livre en ppt, tu l'as édité en français ? Imprimé pour une maison édition "libre" ?
(j'ai déjà sortie un livre en édition libre donc oui ca existe :P )

Je suis intéressé si tu l'as en français et prêt bien sur a y mettre les sousous !

Edit PPS : Je suis absolument FAN des piecettes Carolingienne ! Va savoir pourquoi celles là ....
 #1154722  par vikingvicar
 
Désolé, le livre est en anglais :(
Tu peux télécharger un court article en français sur les monaies de Charlemagne ici :
https://drive.google.com/open?id=0B8uWe ... 29faHVJQnc
ou un autre sur un trésor de monnaies de Louis le Pieux et de Charles le Chauve de Sens ici :
https://drive.google.com/open?id=0B8uWe ... 2U3RWNQQkU
Bonne lecture !
Simon
 #1154727  par coalitie
 
vikingvicar a écrit :Ben, je me'excuse si je ne me suis pas presenté - mais je peux le faire volontiers. J'ai écrit une longue série d'articles et un livre sur les monnaies carolingiennes - Carolingian Coinage and the Vikings ; la plupart des articles sont en anglais, mais quelques-uns sont en francais aussi. Quelques-uns sont a télécharger librement sur l'internet - comme par exemple scet article sur les monnaies de Pépin d'Aquitaine - http://www.persee.fr/doc/numi_0484-8942 ... _6_31_1945
Je suis reconnu comme un des grands experts sur ces monnaies et comme tu peux voir de mes commentaires, je veux aider aux autres avec l'identification de leurs monnaies et l'interprétation aussi. Mes recherches continuent toujours, et donc je pose des questions quelquefois, surtout sur les lieux de trouvailles, mais toujours par mp, parce que je sais que la plupart des gens ne veulent pas partager cette information sur un forum où d'autres détectoristes peuvent le lire.
Je suis toujours heureux de partager mes articles ou mes connaissances avec d'autres amis des monnaies caros :)
Et me voila...
Je suis fan! Grand respect pour toi !