Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • lieux 35- carolingienne CHARLES LE CHAUVE, roi d'Aquitaine (840-866) ID Annibal 60

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1147989  par Echalotte
 
Bonjour à tous.
Je suis sortie cet après midi dans un champs en bretagne (ile et vilaine) dans une petite commune à coté de Vitré et voici se que j'ai trouvé. je n'ose pas trop la nettoyer.
Elle mesure 1.6cm
Le poids est toute légère (je n'est pas de balance désolép)
En vous remerciant d'avance.

Image
Image
Dernière modification par Echalotte le 24 mai 2016, 18:38, modifié 1 fois.
 #1147996  par annibal 60
 
salut en dirait une carolingienne .... CHARLES LE CHAUVE, roi d'Aquitaine (840-866) si c est sa c est sacré trouvaille bravos :coeur:
http://www.ogn-numismatique.com/article ... ticle=4033
Dernière modification par annibal 60 le 24 mai 2016, 18:18, modifié 1 fois.
 #1147999  par Echalotte
 
pwaaa merci 1000 fois c'est exactement cela !! je suis fou de joie merci merci merci
 #1148001  par annibal 60
 
Echalotte a écrit :pwaaa merci 1000 fois c'est exactement cela !! je suis fou de joie merci merci merci
de rien édite ton poste ;)
 #1148004  par Burgonde64
 
Bravo, superbe monnaie que tu as trouvé là :super:
 #1148007  par kheops69
 
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8/ 8| 8| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :snif: :snif: :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1148011  par la fouine 35 et 45
 
Ça y est je l'ai : MEt VLO c'est une obole de Mellé (pour Charles le Chauve) et Mellé c'est très cohérent par rapport à Vitré
 #1148015  par Echalotte
 
Salut la fouine regarde le 1er message après mon post je crois que Annibal a trouvé cela aussi il donne un lien qui correspond parfaitement.
En tous cas merci d'avoir pris le temps c'est super !!
 #1148103  par Klaskerien
 
Aller fais pas ton timide, tu aurais du ajouter que tu venais de prendre possession de ton deus le matin même et que c’etais ta première sortie avec!!!
Je n’étais pas loin au niveau de mon identification.
Champ à refaire mais pour ma part avec un disque qui tiens la charge, je vais faire un poste la dessus.
Encore bravo, je te vois encore les yeux brillants et le coeur palpitant plus que d’habitudes
Pour le lieu de frappe ce n’est pas mellé mais melle dans les 2 sèvres, et pour une sortie en pays de Fougères la fouine 35 et 53 si tu veux tu fais signe
Kenavo
 #1149886  par la fouine 35 et 45
 
Klaskerien a écrit :Aller fais pas ton timide, tu aurais du ajouter que tu venais de prendre possession de ton deus le matin même et que c’etais ta première sortie avec!!!
Je n’étais pas loin au niveau de mon identification.
Champ à refaire mais pour ma part avec un disque qui tiens la charge, je vais faire un poste la dessus.
Encore bravo, je te vois encore les yeux brillants et le coeur palpitant plus que d’habitudes
Pour le lieu de frappe ce n’est pas mellé mais melle dans les 2 sèvres, et pour une sortie en pays de Fougères la fouine 35 et 53 si tu veux tu fais signe
Kenavo
J'y passe souvent en coup de vent mais sait-on jamais....
En attendant pour Melle (effectivement deux sèvres) une page intéressante :
http://www.tourisme-deux-sevres.com/art ... t-de-melle