Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Conrad III de Bourgogne pour Bâle 937 à 993

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1149323  par johan68
 
Salut à tous , petit passage sur le forum depuis le temps . J'ai trouvé cette monnaie qui pour moi est un mystère car je ne connais pas du tout . La monnaie fait 1,41g pour 23mm . Est ce que quelqu'un aurait une identification svp ? Théoriquement c'est de l'étrangère . Merci à tous , passée un.bon week-end
Image
Image
Dernière modification par johan68 le 28 mai 2016, 00:47, modifié 1 fois.
 #1149425  par captain_Sotto
 
:hello:
Curieuse pièce en effet :0 Cette tête couronnée de face, j'en ai aperçu (pas la même bien sûr, ce serait trop simple) sur des monnaies féodales champenoises ici http://www.lesmonnaieschampenoises.fr/reims/eudes2.htm
si ça peut faire avancer l'ID ...
 #1149447  par johan68
 
Merci à toi , je viens d'avoir l'identification il y a une heure . C'est un denier de Conrad daté de 937 à 993 pour Bâle .
 #1149448  par rocderandon
 
:hello:
Joli :super: je ne connaissais pas

Avers
Buste couronné de face
+ GH(V)ONRADVS REX

Revers
Croix cantonnée de quatre besants
+ BASILEA CIVITAS

:alcool1:
 #1149454  par johan68
 
Merci à toi Rocderandon . Pourrait tu m'envoyer en mp le lien ou tu as trouver toutes tes infos stp ? Car sur le net je ne trouve rien . Merci à toi
 #1149465  par rocderandon
 
johan68 a écrit :Merci à toi Rocderandon . Pourrait tu m'envoyer en mp le lien ou tu as trouver toutes tes infos stp ? Car sur le net je ne trouve rien . Merci à toi
:hello:
C'est juste ma lecture...
J'ai cherché mais je n'arrivait pas à ID ta monnaie, j'arrivai juste à lire la legende d'avers et j'avais une mauvaise lecture pour le revers (je lisais + SASTL.. CIVITAS)
Je savais donc que c'était pour un Conrad Roi de ?
Il faut mieux demander à celui qui l'a identifié :] il est mieux placé que moi

Conrad III de Bourgogne (937-993)
Tu as une variante (référencé ?)




:alcool1:
Image
 #1149468  par johan68
 
Merci à toi pour tes recherches en tout cas , elle m'a bien casser la tête cette monnaie Mdr .Un ami me l'a identifié à partir de son livre de monnaies suisse je te joins la capture d'écran
Image
 #1149474  par johan68
 
Du coup c'est bien Conrad III de Bourgogne
 #1149595  par captain_Sotto
 
oui en poursuivant les recherches je m'étais retrouvé sur un site présentant les monnaies féodales suisses et ça ressemblait à ta pièce (dans les monnaies du trésor de Colmar) ^^
sinon désolé mais faut que je la fasse : t'as creusé un grand trou (pour ta monnaie) de bale? :jesors: :mrgreen:
 #1149624  par johan68
 
Merci à vous tous , rocderandon imagine ce qu'ils vendent sur le site du musée suisse c'est la photos à 40fch . Je vais prendre la mienne en photo aussi mdr

Numist à mon avis celle la je vais la garder , je risque pas d'en faire une autres à mon avis .

Mdr captaine sotto ca va c'était que 15 cm
Passez un bon week-end les gars
 #1149677  par Et cetera
 
Belle trouvaille, les monnaies de Bâle sont très nombreuses et variées, c'est une véritable richesse.

Pour les amateurs de l'ID, voici un de mes trésor en ligne, une avalanche d'infos sur les légendes de toutes les monnaies du saint empire. Il peut sauver une monnaie de l'oubli avec quelques lettres encore visibles.

http://sri.lamoneta.it/Numismatica/legende.php
 #1149682  par rocderandon
 
Et cetera a écrit :Belle trouvaille, les monnaies de Bâle sont très nombreuses et variées, c'est une véritable richesse.

Pour les amateurs de l'ID, voici un de mes trésor en ligne, une avalanche d'infos sur les légendes de toutes les monnaies du saint empire. Il peut sauver une monnaie de l'oubli avec quelques lettres encore visibles.

http://sri.lamoneta.it/Numismatica/legende.php

:hello:
Merci du partage, je ne connaissais pas :super: :amen: :amen: :amen:
Il a l'air pas mal du tout :D

Si tu as besoin d'un lien n'hésite pas à demander

:alcool1: