Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier au temple Louis le Pieux ... (2)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1153780  par alexdetect
 
:hello: :hello: roc ... voici les photos ma deuxième monnaie qui est malheureusement pliée ... merci d avance :super:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par alexdetect le 07 juin 2016, 12:56, modifié 1 fois.
 #1153802  par rocderandon
 
:hello:
Belle photos ça fait plaisir :) :super:

Avers
Type au temple allongé
+ XPISTIANA PELIGIO

Revers
Variante de legende
+ HLVDOWVICVS IMP



:alcool1:
 #1153811  par OFONDUTROU
 
Bonsoir
serait ce le célèbre homme de " rocmagnon"???? :ange: :ange: :ange:
:mdr3: okkkkkkkkk :jesors:
 #1153825  par alexdetect
 
rocderandon a écrit ::hello:
Belle photos ça fait plaisir :) :super:

Avers
Type au temple allongé
+ XPISTIANA PELIGIO

Revers
Variante de legende
+ HLVDOWVICVS IMP



:alcool1:
:hello: :hello: merci a toi !!! donc du coup ce n est pas les mêmes ???? pourra tu me tenir au courant quand tu auras des nouvelles de ton ami ???
 #1153826  par rocderandon
 
alex turttle a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Belle photos ça fait plaisir :) :super:

Avers
Type au temple allongé
+ XPISTIANA PELIGIO

Revers
Variante de legende
+ HLVDOWVICVS IMP



:alcool1:
:hello: :hello: merci a toi !!! donc du coup ce n est pas les mêmes ???? pourra tu me tenir au courant quand tu auras des nouvelles de ton ami ???
:hello:
C'est pour la même personne, mais une variante de type
Pas de soucis, mais je pense qu'il interviendra directement ;)
:alcool1:
 #1153830  par alexdetect
 
rocderandon a écrit :
alex turttle a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Belle photos ça fait plaisir :) :super:

Avers
Type au temple allongé
+ XPISTIANA PELIGIO

Revers
Variante de legende
+ HLVDOWVICVS IMP



:alcool1:
:hello: :hello: merci a toi !!! donc du coup ce n est pas les mêmes ???? pourra tu me tenir au courant quand tu auras des nouvelles de ton ami ???
:hello:
C'est pour la même personne, mais une variante de type
Pas de soucis, mais je pense qu'il interviendra directement ;)
:alcool1:
merci beaucoup :amen: :super: :alcool1:

ps : j aurais bien envie d essayer de la dépliée , y a t il des astuces ?? j ai bien peur qu elle se casse en 2 ......
 #1153831  par esus
 
Même pliée deux superbes trouvailles :super: :super:
 #1153843  par pui33
 
Ciao !
Si tu veux mon avis laissé la comme ça , elle a l'air d'avoir des micros fissures sur la pliure .
Ça risque de lui être fatal .
Ou alors va tout doux ....
 #1153846  par OFONDUTROU
 
bonjour alex
a priori elle est tout a fait dépliable ................ moi en tout cas j'essaierais car une monnaie pliée ...... :pleur4: :pleur4: et si ca casse par malheur ,tu aplatis bien les deux morceaux ,une goutte de super glu et ni vu ni connu
mais en faisant bouillir de l'eau dans un p'tite casserole , puis le piece dans un etau entre deux bouts de contreplaqué ,elle ne devrait pas casser l'argent est tres malléable ( comme l'or d'ailleurs)
bonne chance si tu essaies :hello: :hello: :hello:
 #1153859  par alexdetect
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour alex
a priori elle est tout a fait dépliable ................ moi en tout cas j'essaierais car une monnaie pliée ...... :pleur4: :pleur4: et si ca casse par malheur ,tu aplatis bien les deux morceaux ,une goutte de super glu et ni vu ni connu
mais en faisant bouillir de l'eau dans un p'tite casserole , puis le piece dans un etau entre deux bouts de contreplaqué ,elle ne devrait pas casser l'argent est tres malléable ( comme l'or d'ailleurs)
bonne chance si tu essaies :hello: :hello: :hello:
:hello: :hello: OFON !! merci du conseil !!! en toute franchise j ai peur de me lancer dans l aventure ....... donc il faut que je mette la pièce dans une casserole et que je fasse bouillir c est bien ça ????
 #1153868  par stef_colt
 
J'utilise la même combine que OFDT sans le bain d'eau bouillante mais why not .
2 morceaux de mélaminé ou contreplaqué et dans l'étau tout doucement et ça fonctionne très bien.
(j'ai également redressé 2 billons avec cette technique sans problème particulier)

Bonne chance :super:
 #1153869  par papadetect
 
j'ai bien peur qu'une fois sortie de la casserole elle ne refroidisse trop vite :/

peut être avec deux pince fines et plates et un décapeur thermique pour déplier tout en chauffant , ou le faire dans l'eau bouillante sans la sortir ... mais y a de sacrées fissures
 #1153880  par olaf grossebaf
 
:hello:
autre combine
mais la faut etre patient ...;

cet été , un jour ou il fait un cagnart du diable tu la met en plein soleil
voir sur une surface refléchissante
genre tu pas la toucher sans te "bruler " les doigts
et tu l applatit avec du dois ... ( doucement ...
 #1153955  par alexdetect
 
merci a tous pour vos astuces , de toute façon va falloir se jeter a l eau au bout d un moment :/ :/ .... j attend encore un peu , résultat début de semaine prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
 #1153965  par arioch
 
malheureusement je pense pour moi que tu vas la peter
avec sa petite dechirure en bordure et les craquements aux plis , je le sent vraiment pas bien
le plis est trop franc,mais apres tu es seul juge
ca fout les bouboules ,mais c'est ainsi , ne serait ce pas un coup de pelle qui l'aurai pliée ?? :ange: :ange:
 #1153971  par arioch
 
moi ma technique pour essayé de sauver des monnaies pliées , j'inserres des sortes de bouts bois, genre crayon , assez fin au depart dans le creux du pli,pour essayé deja de detordre cette angle , cela evite les tensions sur le reste, si il y a un leger progrès , je prend un diametre un peu plus large , ainsi de suite , tu peux toujours le faire en chauffant ta piece avant aussi
:ange: :ange: ;-)
 #1153987  par alexdetect
 
arioch a écrit :malheureusement je pense pour moi que tu vas la peter
avec sa petite dechirure en bordure et les craquements aux plis , je le sent vraiment pas bien
le plis est trop franc,mais apres tu es seul juge
ca fout les bouboules ,mais c'est ainsi , ne serait ce pas un coup de pelle qui l'aurai pliée ?? :ange: :ange:
:hello: :hello: marc .... je le sent mal aussi :hehe: :hehe: :hehe: !!!! pour le coup de pelle on y pense sérieusement mais comme je l ai déjà dis , vu la pelle bêche de mon pote et la taille de la monnaie , on verra des traces d impacts :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:
arioch a écrit :moi ma technique pour essayé de sauver des monnaies pliées , j'inserres des sortes de bouts bois, genre crayon , assez fin au depart dans le creux du pli,pour essayé deja de detordre cette angle , cela evite les tensions sur le reste, si il y a un leger progrès , je prend un diametre un peu plus large , ainsi de suite , tu peux toujours le faire en chauffant ta piece avant aussi
:ange: :ange: ;-)
demain je la met a bouillir et je fais le grand saut !!! toute façon même cassée en 2 elle restera une magnifique trouvaille a mes yeux !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1153988  par alexdetect
 
A.M.Dangerous a écrit :Moi je dis, au pire si tu la casse, tu la re-colle.
Au moins tu auras essayé et c'est d'ailleurs pour ça que tu en as fait 2, une belle, et une pour expérience :hehe:
c est exactement ce que je pense !! même cassée , elle envoie sévère :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1153990  par Numist02
 
alex turttle a écrit ::hello: :hello: roc ... voici les photos ma deuxième monnaie qui est malheureusement pliée ... merci d avance :super:

Image

Image

Image

Image

Image
Son état de conservation même pliée ne dénature en rien son appréciation. Elle est très belle comme cela :coeur:. La dépliée la détériora irrémédiablement
 #1153992  par arioch
 
se sont de tres belles monnaies
:ange: :ange: :alcool1: :alcool1:
 #1154020  par vikingvicar
 
Cette fois-ci, désolé, cette monnaie n'appartient pas à un des groupes que je peux attribuer à un atelier quelconque. Mais toujours une trouvaille formidable, frappée entre 823 et 840.
 #1154176  par alexdetect
 
vikingvicar a écrit :Cette fois-ci, désolé, cette monnaie n'appartient pas à un des groupes que je peux attribuer à un atelier quelconque. Mais toujours une trouvaille formidable, frappée entre 823 et 840.


:hello: :hello: merci beaucoup !!!! :super: :super: :super:
 #1154342  par alexdetect
 
lecranemillenaire a écrit :nanex c est cuit pour le dépliage :] :super:
:hello: :hello: tonton ... la nuit a porté conseil , je n y touche pas ................elle claque quand même comme ça :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: !!
 #1154433  par grounddetector
 
embrouille a écrit :si tu y touches ,elle est morte...il y aura automatiquement une trace de pliure
Amicalement , belle trouvaille
Pareil! il ne faut pas tenter le diable,sauf si tu tiens vraiment a la flinguer ,ça serait dommage ! :/
 #1154438  par kappa18
 
:) superbe ! dommage pour l'état !... :alcool1:
...
 #1155211  par alexdetect
 
kappa18 a écrit ::) superbe ! dommage pour l'état !... :alcool1:
...
:hello: :hello: kappa .... oui dommage qu elle soit pliée , mais c est pas grave c est une belle trouvaille tout de même !!! :alcool1:
 #1157711  par Aruana
 
:hello: Superbe cette monnaie ! :super: :amen:j'ai encore jamais fait de carolingienne :/ bravo !!!