Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gauloise ou méro ou autre ??? de l'aide SVP merci à vous

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1172959  par fouduroi
 
Bonjour,

Je ne pense pas que ta trouvaille soit en plomb.
Je n'y connais pas grand chose en pognon, mais voici ta trouvaille en dessous d'un denier mérovingien à la svastika.
Je sais que ce n'est pas ça, mais le style, la dimension et le poids et le gros grènetis me font penser à un denier de cette époque.

C'est juste pour ouvrir une piste, sans l'ombre du début d'une affirmation.

:)

Image
 #1172964  par novice
 
Regarde s'il n'y a pas des bougies dessus. . . Dans ce cas, j'aurais bien une idée :jesors:
 #1172981  par OFONDUTROU
 
bonjour
comme fouduroi je pense a une monnaie mérovingienne en ......argent ! :| :| :| :| si c'est ca .......tu as eu ton cadeau d'anniversaire un jour en avance :ange: :ange: :ange:
vas y delicatement au bicarbonate tu vas voir tout de suite si ca brille sous la croute :siffle:
 #1173457  par arioch
 
je l'avais pas vu celle là
perso, pour moi cela me parait un peu grand et epais pour une merovingienne
sur la tranche il faudrait essayer de faire un petit nettoyage poussé sur une micro surface pour determiner le metal au moins
moi j'ai un doute sur de l'argent
mais je me trompe aussi :ange: :ange: :ange: :hello:
 #1173489  par Juju52
 
Salut A.M.D ! :hello:

Je penche aussi pour un potin. C'est une piste plus privilégiée car une méro est moins épaisse comme le dit Arioch.
A chercher du côté des potins :hello:
En espérant t'avoir aiguillé
 #1173506  par Paladin
 
Pour moi si c est pas un plomb de sac n y un bouton en plomb ( car les 2 faces ont le contour perlé ce qui n est pas le cas sur les boutons )
C est forcément un méreau en plomb ( c est pas de l argent car ça aurai été plus facile à nettoyer ).
:pausecaffé: Il serai intéressent de voir la tranche pour voir si on vois la jonction de moulure !!
 #1173514  par LAZELEGUES
 
salut,je pense que c est un petit bronze gaulois!
la patine a l aire d etre tres propre! essaye de mettre un coup de dremel meche acier sur l arette de ta monnaie :super:
si ca tiens, tu peux y aller sur les faces par petit acoups :hello:
 #1173961  par Miki
 
Aucune idée de ce que ça peut etre mais c'est une superbe trouvaille !!!
Bonne continuation mon ami et bon courage pour l'ID ^^
 #1174659  par Tripoux84
 
Hello' AMD
Pour moi c'est un potin !
Mais difficile de savoir de quelle tribu, peut être Meldes si tu l'as trouvée en région parisienne mais rien n'est moins sur.
Je regarde un peu partout sur le net, on finira par trouver :super:
 #1205554  par Mika86
 
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaa oui c'est un potin.....c'est une evidence evidement....mais j pense pas que ce soit du plomb j ai pas l impression que le plomb s' oxide comme ca on dirai plutot du bronze en tout cas pour moi c 'est un tres beau potin.... felicitation en tout cas :super:
 #1205561  par Mika86
 
ET puis d'abord,c'est pas bien compliqué tu gratte un peut sur la tranche si ca se gratte trés facilement et que c 'est gris clair c'est du plomb si c 'est trés dure a gratter c'est pas du plomb .... Le plomb c 'est mou...
 #1205569  par fouduroi
 
Mika86 a écrit :ET puis d'abord,c'est pas bien compliqué tu gratte un peut sur la tranche si ca se gratte trés facilement et que c 'est gris clair c'est du plomb si c 'est trés dure a gratter c'est pas du plomb .... Le plomb c 'est mou...
Et c'est tout aussi simple de mesurer la densité, et là plus d'hésitation possible :)
 #1205730  par Stratere
 
Hello AMD,
hâte d'avoir le résultat des tests de dureté et de densité.... à mon humble avis, pas du plomb, mais bronze..et pas un potin.. hypothèse du bronze à l'oiseau plausible
:hello: