Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier aux entrelacs

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1177036  par titus76890
 
Bonjour,
Trouvé ce jour, petite piece de 5mm de diametre, pour le poids je ne sais pa,s n'ayant pas de balance.
Merci pour vos reponses.
Image
Image
 #1177043  par pechou
 
Salut,

C est une monnaie mérovingienne.
Vu la taille et le revers, on dirait une obole frappée à Sens.

A+
 #1177046  par franck666
 
tres belle monnaie :super:
 #1177047  par arioch
 
titus76890 a écrit :Bonjour,
Trouvé ce jour, petite piece de 5mm de diametre, pour le poids je ne sais pa,s n'ayant pas de balance.
Merci pour vos reponses.
Image
Image
bonjour
merci de passer d'abord par la section presentation : http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
se post est verrouillé en attendant la presentation :ange:
 #1177381  par arioch
 
ton sujet est deverrouillé , merci :ange: :hello:
 #1177609  par Altisiodor
 
Bonjour,
C'est bien une mérovingienne de Sens dite "aux entrelacs", mais le diamètre me semble vraiment faible.
Titus es-tu sur qu'elle fait 5 mm ?
 #1177613  par benelix
 
Salut ! Bouuuuh ....c'est de la trouvaille terrible sa ! 8| :| :ghee: 8/ :aille:
 #1177636  par titus76890
 
BONJOUR JE VAIS REPRENDRE LA DIMENSION ET JE REVIENT VERS VOUS MERCI POUR LE INFO

 #1177661  par titus76890
 
re bonjour j ai mesure la monnaie elle fat 10 a 11 mm couleur de l argent pouvez vous me die la date a peut pres de cette monnaie merci a tous pour les info
 #1177700  par pechou
 
Salut,

C est donc un denier.
Pour la datation, 700-750 ap. JC?

A+
 #1178149  par cricri76117
 
Superbe merovingienne :coeur: :coeur: :coeur:
elle est magnifique
:hello:
 #1178628  par Stratere
 
punaise, belle trouvaille, méro et denier de surcroît , respect :amen:
 #1213832  par Paladin
 
L identification est correcte
( EGLISE DE POITIERS - PECTAVIS ECCLESIA - CIVITAS PECTAVORVM )
Denier aux entrelacs-tête à droite
Voici 2 ex
Image
Image

Il faudrait éditer le titre du post !!
 #1216947  par uglo
 
bravo , une trouvaille de rêve :coeur: :coeur: :super: :super: