Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier croix pattée

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1178738  par booggy
 
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique ; méro feodade ou royale ?
J'ai trouvé une monnaie d'argent, malheureusement incomplète , dans le lot à 40km à l'Ouest de Cahors.
Elle fait 0.65 g et devait faire 0.72 à 0.80g entière et mesure 16mm.
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la même sur Internet.
Je repère un S couché une crois pattée et des lettres grossières.
Un coup de main SVP.
Image
 #1178764  par franck666
 
moi ca me fait penser a une mero!!
 #1178772  par hugo5282
 
Bonsoir, c'est un denier du Comté de Rodez, pour Hugues II - II , classé dans les monnaies féodales
 #1178780  par booggy
 
Merci beaucoup.
Rodez Cahors, c'est un peu loin mais j'avais trouvé un double sol Louis XV frappé à Montpellier dans le même champ.
A bientôt.
 #1178784  par arioch
 
saluit et merci a toi :ange: :hello:
 #1178858  par hugo5282
 
booggy a écrit :Merci beaucoup.
Rodez Cahors, c'est un peu loin mais j'avais trouvé un double sol Louis XV frappé à Montpellier dans le même champ.
A bientôt.
En fait les deniers de Rodez circulaient bien au delà du secteur de Rodez, ils sont très fréquents dans le Lot, et on les retrouve beaucoup aussi dans le Nord du Tarn, le Nord du Tarn et Garonne. C'était une monnaie très rependue dans le Sud Ouest. ;) . Concernant les royales, le brassage est bien plus important, et l'on retrouve de nombreux ateliers dans toutes les régions.