Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MEROVINGIENNE SCEAT A L'OISEAU SUR LA CROIX ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1183921  par Sam56
 
Bonjour à tous, je viens de découvrir une monnaie qui me laisse perplexe, une mérovingienne ( plutôt anglo-saxonne) de type sceat à l'oiseau sur la croix, mais le matériaux qui la compose est à coup sûr de l'électrum, on voit les nuances argentées et dorées, or je n'ai jamais vu de Sceat en électrum. N'étant pas un pro en matière de méro, quelqu'un de plus averti pourrait-il m'éclairer de sa lanterne. Diamètre de la monnaie: 12mm, pour le poids, n'ayant pas de balance précise pour le moment, je donnerais une estimation de 1 gramme, et encore. Merci à vous par avance.
Image
Image
 #1183927  par arioch
 
salut
en argent , certain
certaines monnaies en argent peuvent donner de drole d'effet de couleur
cela va du bleu jusqu'au jaune parfois
cela m'etonnerai fort qu'il soit en electrum :ange:
 #1183934  par Sam56
 
OK, ce sont ces nuances de jaunes qui m'ont intrigué, mais n'étant vraiment pas calé sur les méro, je m'en remets à votre avis. Merci donc :alcool1:
 #1183941  par Sam56
 
Autant pour moi, je visitais le site régulièrement mais sans rien poster pour le moment et je croyais que ma présentation était faite. Chose rectifiée, et encore milles excuses pour ce manque de savoir-vivre... :amen:
 #1184003  par aissa
 
Bonjour
Ta jolie monnaie :coeur: :coeur: je ne sais pas, mais des monnaies en Electrum ont bien existé, donc dans le doute, une petite expertise serait la bienvenue. :hello:
 #1184296  par carus
 
superbe monnaie bravo :super: :super: :super:
 #1184814  par Stratere
 
Magnifique monnaie, et en très bon état, bravo et bienvenue sur le fofo, Sam56 :super: :super:
quel est le dpt. de découverte ?
:hello: