Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier carolingien METVLLO

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1188223  par marcus16
 
bonjour je voulais vous montrer cette petite trouvaille. je pense a du carolingien ?
Image
Image
 #1188228  par marcus16
 
salut je pense plutot a un denier de melle. :)
 #1188230  par jace
 
marcus16 a écrit :salut je pense plutot a un denier de melle. :)
+1
suuuper trouvaille.
pourrais-tu nous dire où tu l'as trouvé sa taille et son poids?
 #1188240  par marcus16
 
jace a écrit :
marcus16 a écrit :salut je pense plutot a un denier de melle. :)
+1
suuuper trouvaille.
pourrais-tu nous dire où tu l'as trouvé sa taille et son poids?
salut oui je l ai trouver en charente pour la taille et le poids je dois le faire je le publierais.
 #1188298  par arioch
 
sans le poids ,difficile a dire
pour charles le chauve et atelier melle
 #1188300  par carus
 
joli coup de poele :super: :super: :super:
 #1188308  par Lapin Violet
 
Félicitation, très belle découverte.
Charlemagne - Denier (Melle)
Titulatures :
AVERS : + CARLVS REX FR entre deux grènetis. Croix pattée.
REVERS : + METVLLO entre 2 grènetis. Monogramme de Carolus

Métal : Argent - Poids : 1.33 gr - Diamètre : 20 mm

LV
 #1188313  par arioch
 
Lapin Violet a écrit :Félicitation, très belle découverte.
Charlemagne - Denier (Melle)
Titulatures :
AVERS : + CARLVS REX FR entre deux grènetis. Croix pattée.
REVERS : + METVLLO entre 2 grènetis. Monogramme de Carolus

Métal : Argent - Poids : 1.33 gr - Diamètre : 20 mm

LV
charlemagne ??? :aille:
euh non charles le chauve
 #1188325  par Lapin Violet
 
arioch a écrit :
Lapin Violet a écrit :Félicitation, très belle découverte.
Charlemagne - Denier (Melle)
Titulatures :
AVERS : + CARLVS REX FR entre deux grènetis. Croix pattée.
REVERS : + METVLLO entre 2 grènetis. Monogramme de Carolus

Métal : Argent - Poids : 1.33 gr - Diamètre : 20 mm

LV
charlemagne ??? :aille:
euh non charles le chauve
Salut, tu as peut-être raison car sur le net (ex : http://www.monnaiesdantan.com/vso8/char ... e-p904.htm) on trouve des informations contradictoires. Je laisse la conclusion aux experts, mais si on avait le poids et le diamètre, l'identification serait plus précise.

LV
 #1188493  par marcus16
 
Lapin Violet a écrit :
arioch a écrit :
Lapin Violet a écrit :Félicitation, très belle découverte.
Charlemagne - Denier (Melle)
Titulatures :
AVERS : + CARLVS REX FR entre deux grènetis. Croix pattée.
REVERS : + METVLLO entre 2 grènetis. Monogramme de Carolus

Métal : Argent - Poids : 1.33 gr - Diamètre : 20 mm

LV
charlemagne ??? :aille:
euh non charles le chauve
Salut, tu as peut-être raison car sur le net (ex : http://www.monnaiesdantan.com/vso8/char ... e-p904.htm) on trouve des informations contradictoires. Je laisse la conclusion aux experts, mais si on avait le poids et le diamètre, l'identification serait plus précise.

LV
oui dsl ma balance ne fonctionne plus mais je vais investir. Mais aparament type identique entre charlemagne et son petit fils charles le chauve.
 #1188542  par Stratere
 
en tout cas, bravo pour cette belle et rare monnaie, marcus :super: :super:
 #1188551  par marcus16
 
Stratere a écrit :en tout cas, bravo pour cette belle et rare monnaie, marcus :super: :super:
merci :super:
 #1191012  par Mika86
 
Bravo a toi trés belle monnaie, j ai la meme et c'est ma plus belle ! Tu peut la nettoyé un peut plus si tu veut c' est de l' argent :super: et en plus propre ca donne ca :hehe:
Image
Image
 #1191119  par marcus16
 
Mika86 a écrit :Bravo a toi trés belle monnaie, j ai la meme et c'est ma plus belle ! Tu peut la nettoyé un peut plus si tu veut c' est de l' argent :super: et en plus propre ca donne ca :hehe:
Image
Image
oui la tienne est vraiment superbe bravo :super:
 #1191258  par Mika86
 
Merci la tienne a l' air trés belle également peut etre seulement un peut plus sale :) si je peut me permettre un petit conseil pour le nettoyage j' utilise du lustran automobile 3M,le bouchon vert, une brosse a dent (celle de ma femme ) une chaussette et de l huile de coude :ghee: et a mon avis vus les relief elle devrait etre au moins aussi belle !!!
 #1191278  par fibul
 
:pleur4: :pleur4: les gas vous été au top superbe
 #1191365  par marcus16
 
Mika86 a écrit :Merci la tienne a l' air trés belle également peut etre seulement un peut plus sale :) si je peut me permettre un petit conseil pour le nettoyage j' utilise du lustran automobile 3M,le bouchon vert, une brosse a dent (celle de ma femme ) une chaussette et de l huile de coude :ghee: et a mon avis vus les relief elle devrait etre au moins aussi belle !!!
ok pour l instant je vais y aller a la bicarmonate et je verrais ben :super:
 #1191414  par Mika86
 
Ouais tu nous montrera ?! :)
 #1191445  par marcus16
 
Mika86 a écrit :Ouais tu nous montrera ?! :)
oui j essayerais de mettre une petite photo :)
 #1193318  par Aruana
 
:hello: Superbe monnaie :super:
 #1195122  par vikingvicar
 
Avec nos connaissances actuelles il est impossible de distinguer les monnaies de Charlemagne de ce type de celles de Charles le Chauve avant 864. Après cette date (plus ou moins) les deniers portaient une croisette dans la légende : MET+VLLO, comme celui de Mika, et sur les oboles il y a une croisette entre le K et le S du monogramme. Je travaille actuellement avec un archéologue allemand sur ce problème et nous essayons à identifier d'autres traits caractéristiques des monnaies de Charlemagne. Pour cela je dresse une liste de toutes les trouvailles avec une provenance connue. Chaque trouvaille à ajouter à ma liste est précieuse !
Simon Coupland
 #1195240  par mitcho
 
magnifique monnaie :coeur: