Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Louis le Pieux, QVENTOVICVS

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1195928  par Oeil2linxe
 
Salut à tous j ai cette monnaie à faire identifier je l ai trouvé en forêt cette après midi je voulais savoir l époque environ aussi merciii
Image
Image
 #1195940  par jaz29
 
HELLO
c'est une carolingienne
fait des photos plus rapprochées et pas troubles
et le diamètre et le poids peuvent être utiles
Louis 1er
HLVDOVVICVS IMP
QVENTO VICVS
c'est celle ci sur le lien
@+jaz
https://www.acsearch.info/search.html?id=1216402
 #1195944  par alexdetect
 
:hello: :hello: une belle carolingienne mais je trouve pas ..... comme dit jaz , des photos plus grandes et plus claires seraient les bienvenues ....
 #1195952  par captain_Sotto
 
Salut!
au revers on peut lire QUENTO VICUS, autrement dire Quentovic https://fr.wikipedia.org/wiki/Quentovic , un des ports de mer principaux des Carolingiens, possessions de Charlemagne, situé à l'embouchure de la Canche, entre la Morinie et le Ponthieu, à l'emplacement du village de La Calotterie.
Et sur l'avers, c'est LVDOVICVS IMP, donc Louis le Pieux.
Un Denier Louis le Pieux, de quentovic? :mrgreen:
Dernière modification par captain_Sotto le 28 sept. 2016, 21:31, modifié 1 fois.
 #1195960  par Germain
 
jaz29 a écrit :HELLO
c'est une carolingienne
fait des photos plus rapprochées et pas troubles
et le diamètre et le poids peuvent être utiles
Louis 1er
HLVDOVVICVS IMP
QVENTO VICVS
c'est celle ci sur le lien
@+jaz
https://www.acsearch.info/search.html?id=1216402
Bien vu Jaz :super:
:amen: :amen: :amen:
 #1195964  par Oeil2linxe
 
Image
Image
Compliqué d avoir mieux sinon elle fait à peu près 2 cm mais pour le poids??
 #1196094  par tim250
 
Oeil2linxe a écrit :Avez vous une idée de sa valeur c est juste par curiosité ?
:siffle: :siffle: :fouet1:





Ps: Très belle pièce en tout cas
 #1196101  par carus
 
:ghee: 8| dommage que la photo ne soit pas un peu plus nette, superbe monnaie , bravo :super: :super: :super:
 #1196102  par Wrackar
 
Oeil2linxe a écrit :Avez vous une idée de sa valeur c est juste par curiosité ?
Toi tu cherches les fouets pour te faire battre :hurt4: :malin1:
 #1196106  par arioch
 
pardon !!!
bravo , te voilà bien affiché par nos amis :ange: :ange:
Oeil2linxe a écrit :Avez vous une idée de sa valeur c est juste par curiosité ?
 #1196107  par arioch
 
Oeil2linxe a écrit :Image
Image
Compliqué d avoir mieux sinon elle fait à peu près 2 cm mais pour le poids??
 #1196109  par Rococo
 
ici on ne te donnera pas de valeur,et de plus elle bien abimée
 #1196495  par Stratere
 
Pour résumer, Oeil2lynxe, photos cadrées et nettes sur fond neutre avec diamètre, métal/alliage, et poids si possible ... et pas d'estimation :]
C'est une belle trouvaille, pas courante :super: :super:
 #1199640  par vikingvicar
 
Ces monnaies de Quentovic sont bien rares - j'ai étudié les monnaies de Louis le Pieux depuis presque 30 ans, et je ne connais que neuf exemplaires dans deux trésors anciens (Apremont : 7; Wijk bij Duurstede : 2) , et sept trouvailles isolées : trois aux Pays-Bas, une en Belgique et seulement trois en France. Donc une trouvaille importante ! Si tu veux me dire où ce denier fut trouvé par MP ou mail , cela serait fort utile pour mes recherches numismatiques. Tu peux trouver des articles sur l'internet que j'ai écrit sur les monnaies caros, mais la plupart sont en anglais, hélas.
Bien cordialement
Simon Coupland