Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • HELP sceau !

 #1381108  par Lutinfou
 
salut as tous , il y a prés un an j'ai trouvé ce sceau et ne connaissant pas le forum , j'ai essayé de le nettoyer moi même avec électrolyse ( surement une connerie) mais j'aimerai savoir comment faire ou tarif pour une restauration et éventuellement le daté et en savoir plus sur son propriétaire . Trouvé en Charente-Maritime tout prés La
Métairie des Pères qui fut construite au tout début du XVIIe siècle date de la construction du logis .Dès 1633 le domaine est acheté par le Collège des Jésuites de Saintes.
Image
Image
Image
trouvé non loin ce jeton avec le même blason
Image
Image
Dernière modification par Lutinfou le 17 janv. 2018, 12:56, modifié 3 fois.
 #1381112  par john49
 
Bonsoir
Tu vas frôler le carton rouge à mon avis...
 #1381125  par Lutinfou
 
ok OnzeEleven pas de probléme
 #1381140  par helico18
 
Ce ne serait pas un sceau Citroën! LOL
 #1381146  par neiade
 
:hello:
OUPS,oui l’électrolyse pas bon :nono:
mais je pense qu'il y a moyen de sauver l'information :hello:
 #1381153  par Paladin
 
Fais c est fais mais dommage pour l électrolyse :/
 #1381279  par patty142
 
Dommage pour l electrolyse mais ça reste un belle trouvaille :super:
Il faut faire l erreur une fois pour ne plus la refaire :ange:
:hello:
 #1381280  par neutronium
 
Ton électrolyse si elle a été un peu longue a rincé ta patine, néanmoins sur la photo il y a des reliquats de patine le massacre n'est donc pas total ! :0
 #1381292  par julien58
 
Si ça peut aider :)
 #1381356  par Lutinfou
 
nouvelle photo d'un jeton trouvé non loin , je pense que c’était la solution
Image
Dernière modification par Lutinfou le 17 janv. 2018, 16:33, modifié 2 fois.
 #1381358  par air-one01
 
c'est moi ou il n'y a pas de photo???
 #1381412  par Lutinfou
 
merci julien58 ton site m'a bien aidé
Image
Du Plessis de Richelieu : D'argent, à trois chevrons de gueules. (Poitou)
 #1381820  par julien58
 
Pas de quoi. En tout cas jolie trouvaille :)
 #1382601  par Astorg
 
Bonjour, ne jamais faire d'électrolyse sur un alliage cuivreux, quelque soit l'artefact en question. :naah: Le vert-de-gris est la patine naturelle de l'objet et c'est ce qui le protège des agressions extérieures. Pour cette matrice, elle a de beau reste, elle devrait pouvoir parler pendant l'étude, si tu es intéressé bien sûr. Quant à la proposition de l'écu, beaucoup de familles ont adopté ce meuble en France. Sans vouloir plomber l'ambiance, cette matrice n'appartient pas à Richelieu ! :cote: On est pas du tout dans la même période et un personnage de haut rang aussi important de notre histoire ne peut avoir une matrice aussi "banale". :) Il faut la faire étudier pour en savoir plus. Je peux t'expliquer les modalités d'une étude : sigillvm.franciae(arobase)hotmail.com
Merci
 #1382604  par neiade
 
Astorg a écrit :Bonjour, ne jamais faire d'électrolyse sur un alliage cuivreux, quelque soit l'artefact en question. :naah: Le vert-de-gris est la patine naturelle de l'objet et c'est ce qui le protège des agressions extérieures. Pour cette matrice, elle a de beau reste, elle devrait pouvoir parler pendant l'étude, si tu es intéressé bien sûr. Quant à la proposition de l'écu, beaucoup de familles ont adopté ce meuble en France. Sans vouloir plomber l'ambiance, cette matrice n'appartient pas à Richelieu ! :cote: On est pas du tout dans la même période et un personnage de haut rang aussi important de notre histoire ne peut avoir une matrice aussi "banale". :) Il faut la faire étudier pour en savoir plus. Je peux t'expliquer les modalités d'une étude : sigillvm.franciae(arobase)hotmail.com
Merci
:hello: :) :alcool1: