Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour partage sceau d artisan romain

 #1405652  par stef71
 
Image
Image
Image
Bonjour à tous . Partage de ce sceau trouvé il y a environ 5ans . Trouve Sur une parcelle avec autorisation . Plus ou moins identifié par feu gilles rondelle comme un sceau d artisanat romain et restitue au propriétaire du champs qui n a pas souhaité que je m occupe d une déclaration suite à une mauvaise expérience avec les services archeologique !!! On se demande bien pourquoi :nono: entre parenthèses j ai failli avoir 2 refus d agriculteurs pensant que j était moi même un archéologue :mdr1: :mdr1: :mdr1: on se demande bien pourquoi !!! Après leurs avoir dit que j était simplement un petit gars qui fait ça pour son plaisir j ai eu les autos !!! Et pour finir je n ai rien trouvé d autre de cette époque dans cette parcelle même pas une romaine rincee !!! Je me tâte depuis des annees vu le contexte actuel pour le poster mais ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter pour tout les passionnes comme moi car jamais vu ailleur.
Ps .il est dommage d en être la en France car je suis sur , beaucoup d autres trésor ou objet superbe ne seront jamais vu de peur d avoir des problèmes !!!! A quand une lois comme en Angleterre ??? Malheureusement certainement jamais !!!!
Si les modos trouve le post trop sensible. A VIRER MERCI
 #1405679  par Gilouvtt
 
salut...
tres bel objet :super: :super: ...je ne connaissais pas....merci du partage :super:
 #1405681  par M.Brice
 
Merci de l'avoir partagé, il est vraiment sublime :amen: :amen:
Tout beau, tout vert, wow :coeur: :coeur: :coeur:
 #1405689  par Domiemf
 
Merci pour le partage,il est vraiment sublime.
Il est certain qu'il en reste sous nos pieds.En tout cas celui ci,il est sauvé ! :)
 #1405694  par hugues de payns
 
SUBLIMISSIMO !!! 8| :ghee: :taré1:
 #1405695  par Oggylecafard
 
Je n'ai jamais vu un tel objet ,dans un tel état de conservation !Quelle patine !Vraiment sublime,merci pour ce superbe partage :coeur: :coeur: :coeur:
 #1405706  par carus
 
superbe :coeur: :coeur: :coeur: , pour les sceaux de potiers romains ils sont assez bien référencés et localisés, certains potiers étaient même très célèbres si tu ne l'as fait essaye de faire des recherches et tu pourra peut etre retrouvé le propriétaire et la date de se sceaux :super: :super: :hello:
 #1405709  par philippau
 
alors la , bravo beau nettoyage,superbe patine et belle photo :super:
merci du partage :alcool1:
 #1405719  par Gino
 
Bonjour, :hello:

Il me semble en avoir déjà vu un ici, peut-être est-ce le tien ?

Magnifique objet, et très belles photos, quand on voit les photos que certains osent poster ! :super:

Voila un artefact qui mériterait vraiment une publication !

Il est si beau que l'on se demande comment il a pu traverser 20 siècles et paraître comme neuf !

Merci pour ce topic :alcool1:
 #1405724  par stef71
 
carus a écrit :superbe :coeur: :coeur: :coeur: , pour les sceaux de potiers romains ils sont assez bien référencés et localisés, certains potiers étaient même très célèbres si tu ne l'as fait essaye de faire des recherches et tu pourra peut etre retrouvé le propriétaire et la date de se sceaux :super: :super: :hello:
Bonjour .A l époque j avais fait des recherches mais je n avais pas pu identifier et dater ce sceau . Maintenant si d autres personnes on des infos je suis preneur
 #1405761  par 'Lomo
 
Splendide :coeur:
 #1405807  par mitcho
 
Magnifique ! <3 Sympa de l'avoir donné à l'agriculteur mais qu'à t-il fait de l'objet ? J'espère pas vendu ? 8|
 #1405833  par stef71
 
mitcho a écrit :Magnifique ! <3 Sympa de l'avoir donné à l'agriculteur mais qu'à t-il fait de l'objet ? J'espère pas vendu ? 8|
Bonjour .Je ne sais pas ce qu' il en a fait .je ne l ai pas revu .Je l avait gardé 4 mois le temps de l envoyé a monsieur rondelle et je l avait donne a cet agriculteur en 2013 . Moi Je suis plus intéressé par la trouvaille et l identification que par la collection personnelle ! :hello:
 #1405943  par ALEX7
 
Sublimissime sceau et très beau discours sur l’absurdité de nos lois sur la détection en France. :alcool1:
 #1406001  par koleos
 
Pfiouuuu que c'est beau !
Je suis certain que nous sommes nombreux à ne pas pouvoir partager plus compte tenu du contexte actuel.

Vraiment un magnifique partage,merci et bravo