Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Membres Sigillvm Franciae sur le forum

 #1430898  par Astorg
 
Bonjours à toutes et à tous !
Deux nouveaux membres de l'association se sont inscrits dernièrement sur le forum. Ils sont tous deux animateurs et gèrent un thème bien précis sur le site de SF.

Gandalf63 gère les cachets galants post-médiévaux
GustaveSF gère toutes les bulles papales et seigneuriales

Je rappelle que :
Smeagole62 gère les sceaux de type armorial post-médiévaux

Neiade et Rocderandon, quant à eux, font partis de l'équipe identificatrice :cote:

Si vous avez des bulles, sceaux post-médiévaux (à partir du XVIIe siècle) dans les thèmes cités, n'hésitez pas à les contacter en mp.

Pour rappel, il n'y a pas besoin d'envoyer vos bulles ou sceaux de cette période, puisque nous n'étudions pas avant et après la période médiévale. Par contre en premier lieu, il vous sera demandé une vérification visuelle, si vous en êtes bien le propriétaire.

Ensuite, il vous sera demandé d'envoyer des photos de qualités (photos en macro) selon des angles ou plans que mes collègues vous expliqueront. Le but est de mettre en évidence vos sceaux sur notre site, nous exigeons de la qualité ! (photo nette (non floue), sceau nettoyé, empreinte faite). Merci pour votre compréhension car nous passons beaucoup de temps à relancer.

Enfin, une fois que votre sceau/bulle sera posté, vous aurez la possibilité d'entrer sur notre site (un pied) pour contempler notre base de données illustrées sur les périodes non étudiées. Voici en images quelques exemples.

Image
Image
Image

Pour terminer, l'association fera une campagne de recrutement à la rentrée, pour la première fois, ici sur ce forum !! :gene: :) Des nouveaux thèmes seront à prendre et d'autres seront vacants suite à l'évolution de certains membres :cote:
Merci, au plaisir ! :cote:
David
 #1430916  par OFONDUTROU
 
salut david
j'ai envoyé les photos recto verso de mes 2 bulles trouvées en détection ! evidement l'association pourra utiliser les images pour ses recherches et classements
amitié
patrick ( ofondutrou)
 #1431005  par doux
 
:hello: bienvenue a eux sur le forum :super:
 #1459128  par tupimos
 
bonjour ,bravo a votre association ,remettre en valeurs des objets :coeur: :super:
 #1459144  par gibus
 
:hello:
Bienvenue à vous :alcool1: , et chapeau bas pour les restaurations que vous réalisez :super:
meme si j'ai pas encore pu solliciter vos services :pleur4: :pleur4:
gibus
 #1460009  par Astorg
 
topso a écrit :
Astorg a écrit : Pour terminer, l'association fera une campagne de recrutement à la rentrée, pour la première fois, ici sur ce forum !! :gene: :) Des nouveaux thèmes seront à prendre et d'autres seront vacants suite à l'évolution de certains membres :cote:
Merci, au plaisir ! :cote:
David
:hello:
Le suspens a assez duré :hehe:
On pourrait en savoir plus ?
Je ferais un post courant ce mois avec plus de détails, merci du rappel :cote:
 #1460015  par Pipiou
 
Bonsoir, bravo à toute l'équipe pour le travail que vous faîtes.
Pipiou