Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bulles papales et seigneuriales ( SIGILLVM FRANCIAE )

 #1436669  par GustaveDupond
 
Bonjour,
Je poste ce message car je fait parti de l'association Sigillvm Franciae où je suis animateur sur les bulles papales et seigneuriales.
Si vous en avez n'hésitez pas à me contacter pour une publication dans notre base de données ( en respectant quelques critères).
Bien cordialement,
Gustave de Sigillvm
 #1436758  par piragol
 
Bonsoir,
Quitte à parler de critères, autant les exposer, non ? :-|
:hello:
 #1439245  par Astorg
 
piragol a écrit :Bonsoir,
Quitte à parler de critères, autant les exposer, non ? :-|
:hello:
Bonjour Piragol,
Je vais formuler une réponse "générique" pour ne pas polluer le post de mon collègue sur les modalités intrinsèque aux bulles.

La démarche doit être volontaire de la part de celles et ceux qui veulent participer à cette bdd illustrée. Il n'y a rien à envoyer hormis de bonnes photos de qualité, prise sous macro avec un APN (reflex). A bas les téléphones portables !! :hehe: Bien sûr, l'artefact doit être nettoyé au préalable et identifiable (nous classons par pape ou seigneurie). :)

Voila ! Cela vous permettra de mettre un pied sur le site de l'association pour admirer votre bulle, celles des autres, ainsi que les autres rubriques hors période étudiée.
Astorg
 #1439258  par OFONDUTROU
 
bonjour astorg
j'ai envoyé mes 2 bulles (photos ) à gustave mais 2 soucis .............une tres grande difficulté a retrouver les bulles sur le site ( pas d'encart spécial bulles ) et les dernieres postees datent de 3 mois donc les miennes (envoyées il y a plus d'un mois n'y figurent pas ) mais peut etre est ce normal ???? :alcool1:
 #1439262  par Astorg
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour astorg
j'ai envoyé mes 2 bulles (photos ) à gustave mais 2 soucis .............une tres grande difficulté a retrouver les bulles sur le site ( pas d'encart spécial bulles ) et les dernieres postees datent de 3 mois donc les miennes (envoyées il y a plus d'un mois n'y figurent pas ) mais peut etre est ce normal ???? :alcool1:
Tu dois aller dans le "Monde sigillaire", tu trouveras tous les thèmes, sinon vois directement avec gustave, merci ;)