Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Matrice de sceau médieval

 #1456350  par Dagon16
 
Tu as trouvé un superbe sceau médiéval, félicitations ! :super:
 #1456354  par philo59
 
Superbe ce sceau !! :super: :super: :super:
 #1456360  par Baillius
 
:hello:

GRRRee depuis le temps que j'en attend une :ghee:

:super: superbe matrice ,attend les conseils
 #1456362  par max347
 
whaooo ! magnifique . amuse toi a fondre un peu de bougie (si possible de couleur )
et fait ton tampon avec ta matrice .. et n’hésite pas à nous faire de belle photo :taré1:

A++ ;-)
 #1456367  par Dagon16
 
topso a écrit :
Dagon16 a écrit :Tu as trouvé un superbe sceau médiéval, félicitations ! :super:
ah non, c'est une matrice de sceau :)
Certes, tu fais bien de me reprendre. ;)
 #1456368  par M.Brice
 
Magnifique, trouver la même serait un grand rêve :coeur:
 #1456375  par joncolt
 
Quelle chance !!! Un reve egalement
 #1456428  par Yaparo
 
C est drôle (et tout à fait normal) de voir un débutant demander une idée sur un objet si bien connu de nous tous. Je suis presque nostalgique de cette sensation de mystère à chaque objet sortis que je ressentais à mes débuts.
Sinon c est un très bel objet assez rare que beaucoup d'entre nous rêvent de trouver (moi inclu)
Très bel exemplaire
 #1456445  par neutronium
 
Une trèsbelle matice et l'état fait rever ! :super:
 #1456473  par Grain de Sable
 
Oui, superbe ! :hello:
 #1456499  par neiade
 
Kevinclaude a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses, oui je débute dans la détection, j'en apprend tous les jours de plus en plus sur l'histoire, ses objets, grâce à vous, toujours aussi efficace pour identifier mes p'tits objets.
J'ai fait une empreinte sur la cire, je vous posterai ça demain. La periode est de 1300 à 1550 pour cette forme de matrice, c'est incroyable comme découverte. ;-) merci pour vos messages bien sympas
bonjour Kevinclaude

je te déconseille fortement la cire car cela abîmerai la patine :)
 #1456504  par neiade
 
Kevinclaude a écrit :J'ai juste fais une empreinte sur de la cire froide (tiède)
je ne le ferai plus alors, ça n'a rien abîmé.
Merci
nickel :super: c'est tout à fait compréhensif :) je comprend ton enthousiasme :)
si tu as envie de jouer le jeux en nous confiant ta matrice de sceau pour une étude,nous te ferons parvenir des empreintes gratuites :)

un exemple : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=124065
 #1456514  par OnzeEleven
 
:) Contactes neiade en mp, elle te donnera la marche à suivre.
 #1456518  par neiade
 
Kevinclaude a écrit :J'ai envoyé un email à Sigillum franciae, ce serait top de pouvoir faire une étude dessus, je suis preneur. Dites moi juste les démarches a effectuer, merci!
c'est exactement se qu'il faut faire pour un premier contact :super:
par la suite mon collège te contactera ,saches que cela peut mettre du temps car nous avons bcp de travail :)
 #1456582  par fouduroi
 
Bonjour,

Superbe :super: :super: :super:

Sceau de S' IO LAVOCAT. X (du moins c'est ce que je lis) donc sceau de Jean Lavocat. x

Envoie-le à SF si tu veux une étude plus sérieuse.

:hello:

Image
 #1456657  par Dagon16
 
Kevinclaude a écrit :C'est le même! Trop bien!tu as eu plus d'infos sur cette matrice?
Ca devient concret en tout cas, un grand merci pour vos informations!!!
L'image postée par fouduroi est celle de ta matrice qu'il a retravaillé numériquement afin de mieux en faire ressortir les détails, ce n'est pas un autre exemplaire. ;)