Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trouvaille

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1644517  par Rémaca
 
Bonjour, pouvez vous m' aider pour identifier cette trouvaille svp?merci
 #1644521  par Baillius
 
:hello:

Aie aie aie Remaca

Il va te falloir passer par la case présentation ce sera plus convivial et tu auras de la lecture pour les demandes d'identification .
Il nous faut des bonnes photos sous tous les angles , la nature du métal , le lieu de la découverte , le poids et les dimensions de l'objet. :)
:alcool1:
 #1644530  par Rémaca
 
Merci pour votre réponse je suis novice et cela se voit aparament je prend tous conseils :super: la trouvaille à été trouvée dans les vignes du gard je pense que c’est de l’argent elle pèse 14g et mesure 5cm de long sur 1de large merci ...
 #1644534  par Baillius
 
Rémaca a écrit :Merci pour votre réponse je suis novice et cela se voit aparament je prend tous conseils :super: la trouvaille à été trouvée dans les vignes du gard je pense que c’est de l’argent elle pèse 14g et mesure 5cm de long sur 1de large merci ...
:hello:

Il manque le principal les photos
:fleur2:
 #1644539  par Rémaca
 
Image
Image
Image
Image
 #1644543  par Baillius
 
:hello:

Déjà je ne pense pas que ce soit de l'argent , on dirait un métal cuivreux argenté.
Ca parait de conception récente mais je ne sait pas pour autant ce que c'est , j'imagine un fragment de porte clés mais sans certitudes.
 #1644544  par Rémaca
 
Merci pour vos réponses
 #1644547  par Dagon16
 
On dirait une petite applique mobilière...
 #1644548  par Baillius
 
Rémaca a écrit :Merci pour vos réponses
Y a t'il une cassure à une extrémité ?
 #1644549  par superone
 
Bonsoir , peut être côté poêle à bois .
 #1644550  par Rémaca
 
Cependant j ai également trouvé aujourd’hui toujours dans les vignes gardoise une pièce ???
Image
Image
 #1644555  par Dagon16
 
Rémaca a écrit :Cependant j ai également trouvé aujourd’hui toujours dans les vignes gardoise une pièce ???
Plusieurs choses :
- pour plus de lisibilité et de facilité d'archivage dans le forum chaque demande d'identification doit faire l'objet d'un sujet séparé ;
- toute demande d'identification doit s'accompagner d'un maximum d'informations (dimensions, poids, nature du métal et région de trouvaille) afin de faciliter le travail de ceux qui vont chercher à t'aider.
 #1644568  par Rémaca
 
Aucune cassure presente
 #1644573  par Rémaca
 
Ok voici une pièce trouvée dans les vignes du gard elle pèse 5g5 et mesure 2 cm sur 2 ma je connais pas l origine du métal elle est peut identifiable pour moi merci pour vos conseils et recherche :)
 #1644595  par meca34
 
Rémaca a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692


Un seul objet par topic et demande d'ID

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
 #1644600  par OFONDUTROU
 
Bonjour rémaca
il faut absolument que tu refasses un post avec uniquement ta piece ( pour pouvoir l'archiver comme l'a expliqué dagon )
en plus elle est simple à identifier et tu devrais etre content :hehe:
:alcool1:
 #1644602  par Baillius
 
OFONDUTROU a écrit :Bonjour rémaca
il faut absolument que tu refasses un post avec uniquement ta piece ( pour pouvoir l'archiver comme l'a expliqué dagon )
en plus elle est simple à identifier et tu devrais etre content :hehe:
:alcool1:
:hello: OFONDUTOU
tu devrais être contente :)
 #1644606  par OFONDUTROU
 
Baillius a écrit :
OFONDUTROU a écrit :Bonjour rémaca
il faut absolument que tu refasses un post avec uniquement ta piece ( pour pouvoir l'archiver comme l'a expliqué dagon )
en plus elle est simple à identifier et tu devrais etre content :hehe:
:alcool1:
:hello: OFONDUTOU
tu devrais être contente :)
AIEEEEEEE boulette :hehe: :hehe: :hehe: pardon la miss :alcool1:
 #1644609  par stef_colt
 
Autant ton 1er objet est plutôt bof autant ta monnaie !!! :ghee:
Fais un post dédié qu'on en sache un peu plus :cote: