Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification objet avec blason

 #1203526  par Blaireaua
 
Re,

Je poste à nouveau en ID' pour un petit objet plat et rond... Nan nan, pas une monnaie! Et pas non plus un bouton (enfin je crois). En fait je me disais :"une matrice amovible pour sceau :gene: !!!" Mais je ne pense pas que ça existe!

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, est-ce bien un blason? Quel est cet objet!!?
Diamètre: 2cm ; Poids: 3 g. et 1mm d’épaisseur.

Image

Merci! :hello: :hello:
 #1203536  par fouduroi
 
Bonjour,

une matrice amovible qui se serait détachée :0   Somme toute, une descente de matrice :hehe:

Je pense à la partie supérieure d'un bouton. Mais ton détourage me perturbe, et j'aurais trouvé intéressant d'avoir aussi une photo à 45° pour mieux voir le bord.

:hello:
 #1203566  par Blaireaua
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

une matrice amovible qui se serait détachée :0 Somme toute, une descente de matrice :hehe:
:perv: :] :mdr2: :mdr3: ! Merci Foudu'!!

Je fais d'autres photos! Et sinon que peuvent donc représenter les symboles ou centre du blason??

Image
 #1203575  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir à toi , cela semble commun , et pas complétement , il faut la photo de la partie arrière ( car tu fais voir cette partie simplement de l'avant :hehe: ) je me comprends .
Aucun ' points de soudure ' aucun relief(s) ' .
Mais superbes photos :super: tu es super good dans ce domaine :super: ( c'est sincère) :hello:
 #1203577  par fouduroi
 
Merci pour la photo :)
Ce n'est pas facile, je ne peux malheureusement rien dire de certain.

:hello:
 #1203580  par Blaireaua
 
Merci le "beauuujooolirossignol" :amen:

Pour être honnête je me doutais un peu en postant mon second message qu'une image de la partie arrière aurait en effet été plus intéressante, je m’exécute;

Image

Voilà, tout y est maintenant! (j'espère)
:hello:
 #1203582  par Blaireaua
 
Merci d'avoir essayer Fouduroy ! :hello:
 #1203588  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
le Diamètre est assez petit , peut être collé à l'arrière ( sur étoffe ) sorte d'éligibilité ' maire ou dans ce domaine' enfin un truc de ce style , pourquoi pas , mais je pense que fouduroi peut être à même d'en savoir plus ;-) mais je ne connais pas , donc j'ai cette idée mais bon loin d'être vrai :( ou sur bouton de manchette :rouge: tout est possible , mais super intéressant de découvrir :super: les diverses réponses pour obtenir la réalité :hello:
 #1203824  par rocderandon
 
:hello:
Pour moi c'est bien un sceau 17/18ème. Il devait tenir par brasage a un autre élément.
Couronne comtale
Blason de ? A trois trèfles renversés de ? Posés 2 et 1
Difficile d'aller plus loin sans couleurs Heraldique
Il existe cependant Châteauneuf en Auvergne - De sable à trois trèfles renversés d'or
Il se peut que ce soit une armoirie "fantaisiste", pour par exemple une famille s'appelant Trefle (très présent en Normandie) http://www.geneanet.org/genealogie/fr/trefle.html

:alcool1:
 #1203945  par Blaireaua
 
rocderandon a écrit :
Pour moi c'est bien un sceau 17/18ème.
Ahhh... Alors il s'agirait finalement de mon deuxième sceau :ghee: !
Merci Roc' pour toutes ces précisions!
Je suis content que tu ais pu me dire ce que représentaient ces symboles :amen: (pendant un moment j'ai bien cru que je ne le saurai pas)!!
Merci encore, je vais maintenant essayer d'en savoir plus, on ne sait jamais!
A bientôt :hello: :hello: