Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • matrice de sceau en or . 2014

 #1429227  par stef_colt
 
Je n’avais jamais vu ce post. Absolument superbe :coeur: :coeur: :coeur:
 #1429240  par The Wise
 
Wow, what a great find, congratulations ! Thanks for sharing :super: :coeur:

"The arms are those used by the Portmans of Orchard Portman between the period 1611 and 1690 (Or, a fleur-de-lis azure) combined with those of Gifford (Argent ten torteaux gules). The hand in the top left corner (top right on the matrix) is the mark of a baronet. This identifies the arm as specifically those of Sir John Portman combined with those of his wife, Anne, daughter of Sir Henry Gifford of Kings Somborne, Hants. John Portman was created baronet on 25th November 1611 and died on 4th December 1612 giving a precise date range for the creation of this seal matrix"

Il a été fabriqué il y a 400 ans, et on le retrouve dans un état proche du neuf dans le sol... c'est dingue.
Et depuis le début très peu de personnes ont pu l'admirer, il ne devait pas être sorti tout mes jours et je ne pense pas que le petit peuple assistait au cachetage de Monsieur le Baron. Au mieux il servait d'apparat pour impressionner les copains aristos.
C'est un objet très personnel relié à une famille. Perso je proposerais aux descendants le plus direct de le récupérer. Et on peut penser que si il avait été trouvé quelques décennies plus tôt, son côté historique n'aurait passionné personne mais sa matière par contre si. Refonte pour lingot, et nous ne serions pas la aujourd'hui à l'admirer. :erk:

Merci Doux pour le (big) Up. Celui ci on peut l'admirer :siffle:

@+++
 #1429360  par ALEX7
 
Un magnifique post redéterré!
Et maintenant la loi de M. Brice! :mdr1:
Pour moi elle a fonctionné la semaine dernière avec ma 12 d ! Et le post d’annibal 60 consulté la veille. ::d
 #1496005  par mitcho
 
le graal du graal magnifique !!! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1496032  par ALEX7
 
mitcho a écrit :le graal du graal magnifique !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Et on ré déterre une 3e fois ce post ! :mrgreen:
Bah je ne m’en lasse pas de le regarder à nouveau!
Une pure merveille !!!
Je crois que je peux encore moins imaginer de trouver cela un jour qu’une jaune !
Ça c’est vraiment le graal de la détection !!! :]
 #1496045  par mitcho
 
ALEX7 a écrit :
mitcho a écrit :le graal du graal magnifique !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Et on ré déterre une 3e fois ce post ! :mrgreen:
Bah je ne m’en lasse pas de le regarder à nouveau!
Une pure merveille !!!
Je crois que je peux encore moins imaginer de trouver cela un jour qu’une jaune !
Ça c’est vraiment le graal de la détection !!! :]
Pareil je m'en lasse pas !! Ça fait rêver