Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SCEAU A ID

 #1207501  par christophe56
 
BONJOUR ENCORE MOI NOUVELLE TROUVAIL CE MATIN DANS MA PETITE FORET FETICHE JE PENSES A UN SCEAU
DIAMETRE 18.9 mm
merci a vous si quelqu'un a une idee
trouvée dans le morbihan
Image
Image
vu le motif faut pas rigoler :mdr1:
 #1207506  par rocderandon
 
:hello:
Je dirais plutôt un contre sceau
Il est vraiment intriguant :)

Je fais parti d'une association qui répertorie, restaure et etudie les matrices de sceau
Un petit aperçu de notre travail https://www.facebook.com/SIGILLVM-FRANC ... ts&fref=ts

Une explication de notre démarche (tu as le mail à contacter dessus)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1#p1189181


:alcool1:
 #1208242  par fouduroi
 
Bonjour,

Cela me fait penser à un phallus ailé . Le propriétaire avait peut-être flashé sur un tintinnabulum romain. :)

Image
 #1209746  par fouduroi
 
Pas l'air d'intéresser grand monde :0
 #1209749  par max347
 
Une bien jolie trouvaille :super:
Une petite empreinte peut etre ! :hello:
sa serai sympa :mrgreen: et sa parlerai un peu plus ;)
:hello:
 #1210023  par Astorg
 
Bonjour Christophe56,

Je ne rajouterais pas plus de ce qu'à dit Rocderandon par rapport à l'étude. Tout est expliqué avec des liens pour plus d'informations sur ce que nous faisons. Juste une chose quand même au sujet de faire des empreintes. Attention ! Patine extrêmement fragile. La photo est plus qu'explicite ; donc, pour éviter d'irréparable, il faut juste utiliser une pâte souple comme la pâte à modeler. Faire une petite boule, la poser sur un support plat et faire une pression avec la matrice de manière progressive. Retirer doucement. Si la pâte vient avec la matrice, la décoller tranquillement par les bords avec les doigts. Çà suffira amplement pour avoir une empreinte. Surtout, pas de cire à cacheter, bougie, babybel et autres produits. Au plaisir
Astorg
 #1210099  par christophe56
 
merci pour ces renseignements
 #1242692  par micle13
 
:hello:
marrant ce sceau.
je me perds dans les étoiles, entre la lune et les astres, une comète passe.