Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • identification d'un sceau, il est dans un salle état....

 #1215600  par uglo
 
bonsoir a tous,
j'ai trouvé ce sceau, je l'ai nettoyer le mieux possible, d’ail-heur si vous avez une idée que comment le restauré ?
il pèse 3.8 g, je pense que c'est du bronze, pour un diamètre ( pausé aplat de 1.7 cm) longueur de haut en bas de 1.2 cm environ...
on dirait que c'est comme un arbre dessus ou une branche ou une feuille... y a des inscriptions autour mais illisible.
Quelqu'un peut il m'aider, époque ? et de quoi il s'agit exactement comme sceau ? merci
Image
Image
Image
Image
ps : sa va être dure de prendre une empreinte avec... :pleur4:
 #1215620  par este
 
Salut

Oui il est vraiment pas au top de sa forme.
Je pense pas que ca donnera qq chose une empreinte , après c'est bizarre qui soit en fer !?
Tu es sorti today?
 #1215628  par uglo
 
este a écrit :Salut

Oui il est vraiment pas au top de sa forme.
Je pense pas que ca donnera qq chose une empreinte , après c'est bizarre qui soit en fer !?
Tu es sorti today?
salut este, non pas eu vraiment le temps, alors qui fessait super beau, je suis sorti dans mon champ a coté j'ai trouvé un truc bizarre, c'est le 3 iéme que je sort de ce champ... et une louis 15 savo et toi ? et pour une empreinte, ça va être a mon avis très compliqué pour que ça marche , a mon vis faut le grattouiller un peut plus ( il est vraiment encroûté comme tu peut le voir).
Aprés tu dis c'est du fer.. Pas sur, il me sonne vraiment bien sous la poêle et en tout mode ... la patine sous l'oxyde est bien noir , ensuite il est tout petit et il pése pas mal... ques t'en pense ?
 #1215631  par este
 
Ben j'ai fait un post sur ma sortie d'aujourd'hui mais j'ai poster qu'un objet pas commun a trouvé ?!
Apres j'ai fait qq piécettes.
Si c'est pas du fer , le metal est bizarre ont dirai qu'il s'effrite un peu, qu'il est poreux , c'est bizarre. Pour les 2 que j'ai trouver il y avais juste de la terre dessus et en bronze donc vraiment nickel et facile a nettoyer.
 #1215635  par uglo
 
este a écrit :Ben j'ai fait un post sur ma sortie d'aujourd'hui mais j'ai poster qu'un objet pas commun a trouvé ?!
Apres j'ai fait qq piécettes.
Si c'est pas du fer , le metal est bizarre ont dirai qu'il s'effrite un peu, qu'il est poreux , c'est bizarre. Pour les 2 que j'ai trouver il y avais juste de la terre dessus et en bronze donc vraiment nickel et facile a nettoyer.
ok ta peut être raison le dessous a l'aire poreux, mais la tige une fois bien nettoyer est putot propre et bien noir et un peut poreux je vais prendre d'autre photo je l'ai vite fait un peut mieux nettoyer ...
 #1215835  par rocderandon
 
:hello:
Bonsoir Uglo, :)

Aie..... :aille2:
Il a pris cher.....

Datation 14eme siecle,
Si il y a un oiseau sur un arbre, cette iconographie correspond assez souvent à un Clerc.

Surtout pas d'empreintes à la cire

Tu es d'Ariege?

Je ne sais pas si tu es au courant, mais je fais partie d'une association qui restaure, répertorie et etudie les matrices de sceau médiévaux.
https://fr-fr.facebook.com/SIGILLVM-FRA ... 519364939/

Je peux récupèrer les matrices sur le Toulousain, Lauraguais et Narbonnais (je peux venir jusqu'à Nailloux). (Si ok, en mp)
Si tu ne peux pas, il faudra passer par l'envoi. Voici le mail à contacter pour les démarches: [email protected]

Dans tous les cas, ce sceau va demander beaucoup de temps et de minutie pour le nettoyage.
Peut être peut il encore parlé :)

:alcool1:
 #1216494  par rocderandon
 
uglo a écrit :bonsoir a tous,
j'ai trouvé ce sceau, je l'ai nettoyer le mieux possible, d’ail-heur si vous avez une idée que comment le restauré ?
il pèse 3.8 g, je pense que c'est du bronze, pour un diamètre ( pausé aplat de 1.7 cm) longueur de haut en bas de 1.2 cm environ...
on dirait que c'est comme un arbre dessus ou une branche ou une feuille... y a des inscriptions autour mais illisible.
Quelqu'un peut il m'aider, époque ? et de quoi il s'agit exactement comme sceau ? merci
Image
Image
Image
Image
ps : sa va être dure de prendre une empreinte avec... :pleur4:
rocderandon a écrit ::hello:
Bonsoir Uglo, :)

Aie..... :aille2:
Il a pris cher.....

Datation 14eme siecle,
Si il y a un oiseau sur un arbre, cette iconographie correspond assez souvent à un Clerc.

Surtout pas d'empreintes à la cire

Tu es d'Ariege?

Je ne sais pas si tu es au courant, mais je fais partie d'une association qui restaure, répertorie et etudie les matrices de sceau médiévaux.
https://fr-fr.facebook.com/SIGILLVM-FRA ... 519364939/

Je peux récupèrer les matrices sur le Toulousain, Lauraguais et Narbonnais (je peux venir jusqu'à Nailloux). (Si ok, en mp)
Si tu ne peux pas, il faudra passer par l'envoi. Voici le mail à contacter pour les démarches: [email protected]

Dans tous les cas, ce sceau va demander beaucoup de temps et de minutie pour le nettoyage.
Peut être peut il encore parlé :)

:alcool1:



:siffle:
:-/
.............
 #1216502  par rocderandon
 
uglo a écrit :bonsoir, j'ai envoyer un email a [email protected] et j'ai reçut une réponse :super:
j'attend une réponse sur les modalités d'envoi du sceau et si c'est possible d'avoir un exemplaire du magasine si mon sceau est publié ::d
:hello:
Ok tu passes par l'envoi.
Merci de ta participation :super:
:alcool1:
 #1216507  par uglo
 
rocderandon a écrit :
uglo a écrit :bonsoir, j'ai envoyer un email a [email protected] et j'ai reçut une réponse :super:
j'attend une réponse sur les modalités d'envoi du sceau et si c'est possible d'avoir un exemplaire du magasine si mon sceau est publié ::d
:hello:
Ok tu passes par l'envoi.
Merci de ta participation :super:
:alcool1:
oui mais la personne qui ma recontacter ma dis pas avant janvier, trop de boulot pour lui...
 #1216508  par uglo
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonsoir à toi , :super: comme découverte , il est vraiment petit .
c'est peut être un oiseau :ghee: ( donc il faut tenter une ID ) .
:hello:
j'aimerai savoir a quoi il correspond mais te'en que, je l'ai pas envoyé, j'aurais pas plus d'info que ça... a moins que t'est une idée de l'identification ?
 #1216510  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Non hélas , je n'ai pas d'idée pour t'aider , je n'ai aucune expérience en ce domaine (hélas) .
Mais mon avis personnel , il faut tenter de le faire parler :super: .
de plus je ne vois pas grand chose , mais avec des personnes sérieuses , ils peuvent peut être le nettoyer :super: .
Donc oui il faut le faire ;-) ;-)