Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jolie boursé Féodale avec sceau -

 #1258606  par Olivier83
 
Bonsoir à tous :) à ma plus grande surprise une très jolie boursée et enfin, enfin un sceau, et pas des moindres à mon goût, même dans mes rêves je n'osais pas en trouver un plus beau !

Je vais passer par les experts cités par Rocderandon (merci pour toute ces infos au passage) néanmoins, en vue des monnaies trouver avec l'ont peux déjà estimé une datation ?

Pour le sceau : 11.2 gr pour 20mm de hauteur et 21mm de diam.

Pour les monnaies : De gauche à droite :

*0.6 gr pour 14mm de diamètre, argent. - celle ci était à un mètre du reste donc peut être à exclure, de plus sort argent en test acide mais semble être plaqué.

*0.6 gr pour 18mm certainement billon

*0.5gr en argent

Mes salutations et bonne trouvailles à tous!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1258608  par mitcho
 
bravo ton sceau est juste magnifique ! tu peux contactzer sigillvm franciae pour une identification précise
 #1258612  par Olivier83
 
Merci :)
 #1258640  par Caracalla
 
Rarement vu un sceau de cette qualité :coeur: , on croirait qu'il n'a jamais servi , bravo pour cette trouvaille magnifique !
 #1258643  par rocderandon
 
:hello:
:hello:
8| 8| 8| :coeur: :coeur: :coeur:
Quelle patine !!!!!!! Cela laisse sans voix :super:
Parfaitement lisible je ne comprends pas bien pour l'instant sa fonction :)
J'ai hâte d'en faire l'étude :gene:
A+ :)
Adresse de l’association :
SIGILLVM FRANCIAE
BP 3
63290 CHÂTELDON
Mail : [email protected]
https://www.facebook.com/SIGILLVM-FRANC ... ts&fref=ts

:alcool1:
 #1258696  par Napolapin
 
une turie état de conservation incroyable j adore les objet de cette époque bravo prend en soin
 #1258711  par carus
 
splendide , merci du partage :super:
 #1258919  par stef_colt
 
Bon sang quelle merveille !!! :| :| :|
C'est un régal à regarder :amen: :coeur: :super:
 #1265268  par Olivier83
 
Merci pour vos messages ! Suite aux contactes que vous m avez transmit, l étude s effectura en Mai lors d'une remise en main propre ! Comme certains je vais essayé d'en trouver d'autres afin de faire d'une pierre de coup xD

Mes salutations
 #1265273  par xander_18
 
:hello: ton sceau n 'est pas magnifique, il est tout simplement magique :coeur: un voeu de plus à rajouter à ma liste. Vivement mon rétablissement que je puisse retourner dans les champs (6 côtes de fracturées+1 pneumothorax). Bravo à toi!
 #1265278  par noebus86
 
slt l'ami :hello: ,
comme l'aurai dit un membre d'un autre Forum gratuit !!!
je suis je suis tout simplement " Surleculté " tellement il est impeccable ce Sceau :super: :super: :super:

cordialement
 #1265415  par rocderandon
 
:hello:
Olivier83 a écrit :Merci pour vos messages ! Suite aux contactes que vous m avez transmit, l étude s effectura en Mai lors d'une remise en main propre ! Comme certains je vais essayé d'en trouver d'autres afin de faire d'une pierre de coup xD

Mes salutations
Bonjour :)
Ça tombe bien, j ai une bonne hypothèse pour ton sceau

A+ ;)
 #1265444  par Olivier83
 
rocderandon a écrit ::hello:
Olivier83 a écrit :Merci pour vos messages ! Suite aux contactes que vous m avez transmit, l étude s effectura en Mai lors d'une remise en main propre ! Comme certains je vais essayé d'en trouver d'autres afin de faire d'une pierre de coup xD

Mes salutations
Bonjour :)
Ça tombe bien, j ai une bonne hypothèse pour ton sceau

A+ ;)
NON MAIS! Imagine que tu as un excellent signal en pleine forêt, le seul de la journée, et qu'on te dis "Non tu ne creuse pas, tu attend le mois prochain, gnagnagna" je suis sur qu'en disant ça tu tirais la langue!, mouai... Va falloir être patient :/
 #1265595  par rocderandon
 
Olivier83 a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Olivier83 a écrit :Merci pour vos messages ! Suite aux contactes que vous m avez transmit, l étude s effectura en Mai lors d'une remise en main propre ! Comme certains je vais essayé d'en trouver d'autres afin de faire d'une pierre de coup xD

Mes salutations
Bonjour :)
Ça tombe bien, j ai une bonne hypothèse pour ton sceau

A+ ;)
NON MAIS! Imagine que tu as un excellent signal en pleine forêt, le seul de la journée, et qu'on te dis "Non tu ne creuse pas, tu attend le mois prochain, gnagnagna" je suis sur qu'en disant ça tu tirais la langue!, mouai... Va falloir être patient :/
:hello:
Je comprends bien, ce n'étais pas mon intention de te faire "pester" :rouge:
A+
:alcool1:
 #1265642  par Olivier83
 
Quel bel indice :) fuite d'une personne pendant la période de peste donc :) je vais me renseigner voir si y'a eu des dégâts sur place et qu'elle genre de personne disposant d'un sceau à pu fuir le coin, peut être à un seigneur qui sait :D
 #1296549  par fernandel
 
Incroyable ce sceau , a classer dans ' trésors ' !! :coeur: :peur1: :peur1: :peur1: :coeur:
 #1322722  par rocderandon
 
:hello:
Bonsoir :) retour S.F.

Datation : XIVème
Écu à une fleur de Lys surmonté d'un croissant et accostée de deux Tau

+ S. F. GAVFRIDI. D' BAVTO : OR. SAI

S(igillum) F(ratris) GAUFRIDI D(e) BAUT(i)O OR(dinis) S(ancti) A(ntoni)I
soit Sceau de frère Geoffroy, des Baux, de l'ordre de Saint-Antoine


:alcool1:
 #1322771  par Roberts
 
C'est une très belle patine et magnifiquement conservée, juste splendide. Félicitations à cette découverte.

Cela mérite une tasse de thé. :)
 #1322778  par OFONDUTROU
 
bonjour
bravo à rocderandon et à toute l'équipe de sigillum franciae pour l'identification et le classement de ce superbe sceau :coeur: :coeur: :coeur: