Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage d'un sceau

 #1272886  par Alcerf
 
Bonjour à tous. J'ai trouvé ce sceau dans le 66. Pour la petite histoire j'ai débuté la Detection avec 3 objectifs : trouver une 5 francs napoléon argent en lhonneur de mon père en n°3 : Check , trouver une monnaie en or catalane en n°2 : pas Check , trouver un sceau en n°1 : désormais Check. Je vous raconte pas l'émotion... resté couché 3 minutes dans l'herbe haha. J'ai juste passé un coup de dremel brosse poil pour enlever la terre, mais l'argile catalane est costaude ! Comme vous pouvez le voir sur la phOto il y'a quelque chose à en tirer mais devant l'objet tant convoité, je n'ose pas faire de bêtise. Comment vous y prenez vous pour nettoyer ces beautés ? Merci d'avance alcerf
Image
Image
 #1272889  par Napolapin
 
jolie coup de poêle les sceaux sont des objets qui donnent beaucoup d émotion bon courage pour le nettoyage certain te conseillerons bien mieux que moi mais j espère un beau résultat :hello:
 #1272890  par Alcerf
 
Sympa napoléon!!
Édit : pourquoi quand je poste napoléon sans le Léon ca me corriges automatiquement après postage :langue3:
 #1272892  par OFONDUTROU
 
bonjour
fais comme moi envoie le à
Le mail à contacter: [email protected]
rocderandon t'en dira plus je pense

1 ils le restaurent
2 ils l'identifient
3 ils te le renvoient avec 5 empreintes

ce sont des professionnels et ils font cela gratuitement :hello: :hello: :hello:
 #1272917  par Alcerf
 
Salut ofon. Merci pour le conseil je vais les contacter incessamment sous peu et je ne manquerais pas de revenir sur le forum pour poster la trouvaille.
 #1272959  par rocderandon
 
Alcerf a écrit :Bonjour à tous. J'ai trouvé ce sceau dans le 66. Pour la petite histoire j'ai débuté la Detection avec 3 objectifs : trouver une 5 francs napoléon argent en lhonneur de mon père en n°3 : Check , trouver une monnaie en or catalane en n°2 : pas Check , trouver un sceau en n°1 : désormais Check. Je vous raconte pas l'émotion... resté couché 3 minutes dans l'herbe haha. J'ai juste passé un coup de dremel brosse poil pour enlever la terre, mais l'argile catalane est costaude ! Comme vous pouvez le voir sur la phOto il y'a quelque chose à en tirer mais devant l'objet tant convoité, je n'ose pas faire de bêtise. Comment vous y prenez vous pour nettoyer ces beautés ? Merci d'avance alcerf
Image
Image
:hello:
Superbe :coeur: :super:
Il a des choses à dires au vu de la legende .... :]

Pour le nettoyage attention La patine semble fragile. On y va doucement. Prends ton temps.

Ou alors on peut s'occuper de tout

Merci du partage
:alcool1:
 #1272973  par Alcerf
 
Rouroute merci du conseil mais je pense laisser faire les pros, je suis un gros bourrin il faut absolument que je m'améliores là dessus :D J'ai envoyé un message à [email protected] dans l'attente d'une réponse merci d'avance rocderandon, la patine me semble effectivement très fragile!
 #1272975  par rocderandon
 
Alcerf a écrit :Rouroute merci du conseil mais je pense laisser faire les pros, je suis un gros bourrin il faut absolument que je m'améliores là dessus :D J'ai envoyé un message à [email protected] dans l'attente d'une réponse merci d'avance rocderandon, la patine me semble effectivement très fragile!
:hello:
:) :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1: