Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mon premier sceau pour le partage !!

 #1275715  par alexdetect
 
:hello: :hello:

je suis tellement heureux d avoir réalisé le rêve de trouver un sceau que je vous le partage dans la bonne rubrique !!! je pense l envoyer a l asso de roc d ici peu pour le faire étudier afin que vous puissiez ( et que je puisse ) en savoir plus a son sujet !!! bonne soirée a tous et a bientôt !!!

Image

Image
 #1275717  par neiade
 
:hello:
excellente initiative :super: ,ta matrice sera toute belle et tu en sera plus sur la personne qui la possédai :)
 #1275720  par esus
 
Magnifique encore jamais trouvé :super: :super:
 #1275721  par carus
 
super joli , :super: :hello:
 #1275816  par OFONDUTROU
 
bonjour
il est superbe alex ! ca fait un drole d'effet de poster dans cette rubrique hein ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1275869  par ALaPêcheAuxMoules
 
Je me suis permis de retravailler ce Magnifique sceau. :]

Je l'ai copié en "miroir", ce qui fait que ce que l'on voit est ce qui devrait apparaitre dans la cire.
Ensuite, je l'ai fait pivoter de 90° à la fois !

Voici ce que ça donne.

Si ça peut faire avancer le "schmilblick" :malin1:


Image
 #1275916  par novice
 
Salut Alex,

Très belle trouvaille bien évidement et inutile de te dire que je t'envie :coeur:
 #1275936  par Burgonde64
 
:hello: magnifique trouvaille :super: il est carrément superbe :super: :coeur: :super: et effectivement, si en plus tu peux avoir des infos dessus, ce sera le top :cote:
 #1275963  par fouduroi
 
Bonjour,

Superbe trouvaille :super: :super:   je pense que cette matrice date de la fin 14ème ou début 15ème siècle.

Autour de la tête, on dirait une couronne d'épine, mais placée bizarrement; alors face du Christ ou autre chose ???

Voici les lettres certaines, celles éventuellement fausses sont remplacées par des
?   "S' IOH . DE . ??V?VDI"

Je pense lire, sans certitude:    "S' IOH . DE . LIVAVDI" Sceau de Jean de Livaudi

Mais je ne l'affirme pas, car je ne trouve censément rien sur ce nom.
J'avais envisagé l'hypothèse que Livaudi soit l'abréviation de Livaudière, mais c'est sans intérêt car ce nom n'est apparu qu'au 17ème siècle à Fay (près du Mans).

Il faudrait que Alexdetect, qui a la matrice en main, puisse lire les 3 lettres pour lesquelles j'ai un doute.

:hello:

J'ai essayé de la mettre en relief, pour une meilleure lecture.


Image
 #1276310  par alexdetect
 
:hello: :hello: merci a vous tous !!! :super:
ALaPêcheAuxMoules a écrit :Je me suis permis de retravailler ce Magnifique sceau. :]

Je l'ai copié en "miroir", ce qui fait que ce que l'on voit est ce qui devrait apparaitre dans la cire.
Ensuite, je l'ai fait pivoter de 90° à la fois !

Voici ce que ça donne.

Si ça peut faire avancer le "schmilblick" :malin1:


Image
merci a toi d avoir fait ce travail !!! :super: :super: :super:
fouduroi a écrit :Bonjour,

Superbe trouvaille :super: :super: je pense que cette matrice date de la fin 14ème ou début 15ème siècle.

Autour de la tête, on dirait une couronne d'épine, mais placée bizarrement; alors face du Christ ou autre chose ???

Voici les lettres certaines, celles éventuellement fausses sont remplacées par des
? "S' IOH . DE . ??V?VDI"

Je pense lire, sans certitude: "S' IOH . DE . LIVAVDI" Sceau de Jean de Livaudi

Mais je ne l'affirme pas, car je ne trouve censément rien sur ce nom.
J'avais envisagé l'hypothèse que Livaudi soit l'abréviation de Livaudière, mais c'est sans intérêt car ce nom n'est apparu qu'au 17ème siècle à Fay (près du Mans).

Il faudrait que Alexdetect, qui a la matrice en main, puisse lire les 3 lettres pour lesquelles j'ai un doute.

:hello:

J'ai essayé de la mettre en relief, pour une meilleure lecture.


Image
merci fouduroi !!! je vois a peu près la même chose que toi , je n ai qu une pauvre lampe loupe a 5 balles de chez L.... donc pas évident !!!! de toute façon il va partir a l asso de roc dans pas longtemps et je pense qu on sera tous fixé !!!! :alcool1:
 #1276353  par ALaPêcheAuxMoules
 
Merci à FouDuRoi pour son travail de recherche.
Effectivement, grâce à ce qu'il a écrit, j'ai pu "voir" ce qui est écrit sur ce sceau.

Z'êtes chacun à votre façon de supers pros :super:

Personnellement, c'est le plus beau sceau que j'ai pu voir sur ce forum. :mrgreen:


Si tu t'en débarrasse, j'habite à *%£+[#£¨x&²^§<£ :mdr3:
 #1277607  par alexdetect
 
ALaPêcheAuxMoules a écrit :Si tu t'en débarrasse, j'habite à *%£+[#£¨x&²^§<£ :mdr3:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: cela ne risque pas d arriver , je suis tellement conservateur que dans mon garage il y as 4 ans et demi de merdouilles depuis mes débuts dans ce si beau loisir :frime1: :frime1: !!!