Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • champagne pour mon 100eme message avec un SCEAU

 #1287134  par Matiaurele
 
:frime1: Pour mon 100 ème message sur le forum, il ne pouvait en être autrement qu'une belle trouvaille ! :alcool1:
Spéciale dédicace à Doux et à Néiade (Ton Deus est un terrible renifleur !!!) :hello: :hello: :hello:

Image
Image
 #1287148  par Matiaurele
 
Mahzus26 a écrit :Splendide, superbe, magnifique j'en connais qui vont se régaler pour la restauration et l'identification.
Fait nous une petite empreinte steplais :) :super:
Merci Mahzus26 :hello:
pas grave s'il n'est pas complétement nettoyé ? je fais fondre de la cire de bougie et je le mets dessus, c'est ça ?
 #1287149  par Séquania25
 
Matiaurele a écrit ::frime1: Pour mon 100 ème message sur le forum, il ne pouvait en être autrement qu'une belle trouvaille ! :alcool1:
Spéciale dédicace à Doux et à Néiade (Ton Deus est un terrible renifleur !!!) :hello: :hello: :hello:

Image
Image
J'vais pleurer là :snif:
 #1287184  par doux
 
Matiaurele a écrit :
Mahzus26 a écrit :Splendide, superbe, magnifique j'en connais qui vont se régaler pour la restauration et l'identification.
Fait nous une petite empreinte steplais :) :super:
Merci Mahzus26 :hello:
pas grave s'il n'est pas complétement nettoyé ? je fais fondre de la cire de bougie et je le mets dessus, c'est ça ?
surtout ne touche pas et pas de cire,laisse faire les pro,tu auras des empreintes,attend neiade ou roc ,il vont te donné le lien des pro,ton sceau a l'air friable ce serais dommage que cela reste dans la cire
 #1287186  par Séquania25
 
doux a écrit :
Matiaurele a écrit :
Mahzus26 a écrit :Splendide, superbe, magnifique j'en connais qui vont se régaler pour la restauration et l'identification.
Fait nous une petite empreinte steplais :) :super:
Merci Mahzus26 :hello:
pas grave s'il n'est pas complétement nettoyé ? je fais fondre de la cire de bougie et je le mets dessus, c'est ça ?
surtout ne touche pas et pas de cire,laisse faire les pro,tu auras des empreintes,attend neiade ou roc ,il vont te donné le lien des pro,ton sceau a l'air friable ce serais dommage que cela reste dans la cire
Bon a savoir ça! :super:
 #1287190  par doux
 
Matiaurele a écrit :Moi je souris bêtement !! :P :mdr1:
cool,encore félicitation,bon champagne alors :super:
tu serais pas venue ce serais moi qui l'aurai u,a une rangé près,bon j'aime bien mon poids aussi
tous ça en moin de 20 min :super: et il est pas fini ce champs
les prochaines seront les florin d'or :hehe:
et y en as qui n'en ferons jamais de leur vie,quelle chance tu as ;-)
 #1287193  par neiade
 
:hello: ,alors comme ça tu nous invite à boire le champagne :alcool1: :ghee: ,t'as tremblé du coup :hehe: :P j'suis pas la seule on dirai :langue2: c'est de belles émotions tous ça,félicitation :super: comme dit mon doudou n'y touche plus car c'est vrai que la partie écrite à l'air très friable,se serai dommage de lui faire du mal à cette matrice :0 ,je te mp pour te diriger vers l'association sigillum franciae ,
 #1287195  par Matiaurele
 
doux a écrit :
Matiaurele a écrit :Moi je souris bêtement !! :P :mdr1:
cool,encore félicitation,bon champagne alors :super:
tu serais pas venue ce serais moi qui l'aurai u,a une rangé près,bon j'aime bien mon poids aussi
tous ça en moin de 20 min :super: et il est pas fini ce champs
les prochaines seront les florin d'or :hehe:
et y en as qui n'en ferons jamais de leur vie,quelle chance tu as ;-)
Merci encore à toi !
oui je vais suivre tes conseils et ne plus y toucher...
je vais mettre un lien car la pièce que j'ai trouvée 20 mètres avant le sceau, j'ai comme un gros doute 8/
 #1287196  par Matiaurele
 
neiade a écrit ::hello: ,alors comme ça tu nous invite à boire le champagne :alcool1: :ghee: ,t'as tremblé du coup :hehe: :P j'suis pas la seule on dirai :langue2: c'est de belles émotions tous ça,félicitation :super: comme dit mon doudou n'y touche plus car c'est vrai que la partie écrite à l'air très friable,se serai dommage de lui faire du mal à cette matrice :0 ,je te mp pour te diriger vers l'association sigillum franciae ,
C'est clair que j'ai tremblé, j'ai pensé à toi et à ta blanche , je l'ai même dit à doux :hehe:
 #1287198  par neiade
 
Matiaurele a écrit :
doux a écrit :
Matiaurele a écrit :Moi je souris bêtement !! :P :mdr1:
cool,encore félicitation,bon champagne alors :super:
tu serais pas venue ce serais moi qui l'aurai u,a une rangé près,bon j'aime bien mon poids aussi
tous ça en moin de 20 min :super: et il est pas fini ce champs
les prochaines seront les florin d'or :hehe:
et y en as qui n'en ferons jamais de leur vie,quelle chance tu as ;-)
Merci encore à toi !
oui je vais suivre tes conseils et ne plus y toucher...
je vais mettre un lien car la pièce que j'ai trouvée 20 mètres avant le sceau, j'ai comme un gros doute 8/
un doute :| une surprise tu veux dire :ghee: ralala,du coup je veux savoir :frime: vite vite envois ton post :mrgreen:
 #1287202  par Matiaurele
 
neiade a écrit :
Matiaurele a écrit :
doux a écrit :
Matiaurele a écrit :Moi je souris bêtement !! :P :mdr1:
cool,encore félicitation,bon champagne alors :super:
tu serais pas venue ce serais moi qui l'aurai u,a une rangé près,bon j'aime bien mon poids aussi
tous ça en moin de 20 min :super: et il est pas fini ce champs
les prochaines seront les florin d'or :hehe:
et y en as qui n'en ferons jamais de leur vie,quelle chance tu as ;-)
Merci encore à toi !
oui je vais suivre tes conseils et ne plus y toucher...
je vais mettre un lien car la pièce que j'ai trouvée 20 mètres avant le sceau, j'ai comme un gros doute 8/
un doute :| une surprise tu veux dire :ghee: ralala,du coup je veux savoir :frime: vite vite envois ton post :mrgreen:
c'est fait !
 #1287290  par doux
 
Matiaurele a écrit ::frime1: Pour mon 100 ème message sur le forum, il ne pouvait en être autrement qu'une belle trouvaille ! :alcool1:
Spéciale dédicace à Doux et à Néiade (Ton Deus est un terrible renifleur !!!) :hello: :hello: :hello:

Image
Image
je regardai tes photos de la matrice de sceau et les fleurs de lis m'intrigue
je me dit peut être en relation avec mon poids monétaire fleur de lis aussi et me semble la même époque après l'année 1253,peut être a un marchand italien?
les 2 objets a 20 mètres près
je me dit pourquoi pas une matrice de sceau italien?
 #1287590  par Matiaurele
 
doux a écrit :
Matiaurele a écrit ::frime1: Pour mon 100 ème message sur le forum, il ne pouvait en être autrement qu'une belle trouvaille ! :alcool1:
Spéciale dédicace à Doux et à Néiade (Ton Deus est un terrible renifleur !!!) :hello: :hello: :hello:

Image
Image
je regardai tes photos de la matrice de sceau et les fleurs de lis m'intrigue
je me dit peut être en relation avec mon poids monétaire fleur de lis aussi et me semble la même époque après l'année 1253,peut être a un marchand italien?
les 2 objets a 20 mètres près
je me dit pourquoi pas une matrice de sceau italien?
oui pourquoi pas 8/ ça pourrait correspondre ... on en saura plus quand j'aurai récupéré une bonne empreinte.
 #1287618  par Séquania25
 
Matiaurele a écrit :
Napolapin a écrit :jolie matrice bravo :super:
Merci ! c'est sur une autorisation de Doux ... tout le mérite lui en revient :)
Haaa il est cool ce Doux :reconfort:
 #1287677  par rocderandon
 
Matiaurele a écrit :
Mahzus26 a écrit :Splendide, superbe, magnifique j'en connais qui vont se régaler pour la restauration et l'identification.
Fait nous une petite empreinte steplais :) :super:
Merci Mahzus26 :hello:
pas grave s'il n'est pas complétement nettoyé ? je fais fondre de la cire de bougie et je le mets dessus, c'est ça ?
:hello:
Joli Sceau, bravo :)
Peut être pour un prieur? A voir apres etude :cote:

Par contre surtout pas de cire pour celle ci, cela saute aux yeux que la patine est poreuse. C'est bon pour tout arracher

Si tu veux faire absolument une empreinte, la pâte à modeler suffit.

:alcool1:
 #1287731  par Matiaurele
 
rocderandon a écrit : Joli Sceau, bravo :)
Peut être pour un prieur ? A voir apres etude :cote:

Par contre surtout pas de cire pour celle ci, cela saute aux yeux que la patine est poreuse. C'est bon pour tout arracher

Si tu veux faire absolument une empreinte, la pâte à modeler suffit.

:alcool1:
super, merci pour les conseils
 #1287857  par doux
 
Matiaurele a écrit :
rocderandon a écrit : Joli Sceau, bravo :)
Peut être pour un prieur ? A voir apres etude :cote:

Par contre surtout pas de cire pour celle ci, cela saute aux yeux que la patine est poreuse. C'est bon pour tout arracher

Si tu veux faire absolument une empreinte, la pâte à modeler suffit.

:alcool1:
super, merci pour les conseils


:hello: oui fait nous une belle empreinte :super:
 #1313218  par rocderandon
 
:hello:
Bonjour,
Retour d'étude par Sigillvm Franciae

Datation : 1ère moitié du XIVème
Dans le champ, un Châsse Reliquaire

Malgré l'usure, une lecture complète a été possible :)
Il est l'exemple parfait pour démontrer l'intérêt de l'avoir en main :siffle:

+ S' PETRI PELLIPARI
Soit Sceau de Pierre Pelissier

Merci de ta confiance :super:
Yvan
:alcool1: