Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit sceau

 #1308413  par uroy le viking
 
bonjour, je suis en possession de celui-ci depuis plus d'un an maintenant et il reste un mystère pour moi , j'ai malheureusement échoué dans mes recherches , donc si quelqu'un peut m'apporter une info ou bien des infos , par avance merci .trouvé dans le département 28 .
Image
Image
Image
 #1308418  par Macgavroche
 
Jolie :super: belle prise
Ça remet la pêche un objet comme ca :super:
 #1308437  par Napolapin
 
comme je les aimes :super:
 #1308451  par grounddetector
 
Joli ! :coeur: :super:
 #1308530  par uroy le viking
 
Salut macgavroche, napolapin et grounddetector, merci a vous pour le p'tit com :)
 #1308536  par neiade
 
:hello:
attend le passage de rocderandon et tu en sera plus :super:
 #1308565  par cerise
 
Hello

Je ne peux pas t'aider mais juste pour dire qu'il est superbe :D
cerise
 #1308661  par Celtic_Sequanes
 
Magnifique bravo

un jour peux être moi aussi ...........
 #1308663  par doux
 
:hello: jolie matrice :super:
 #1308668  par Advantis
 
:super:
 #1308672  par meca34
 
:hello: uroy le viking
uroy le viking a écrit :bonjour, je suis en possession de celui-ci depuis plus d'un an maintenant et il reste un mystère pour moi , j'ai malheureusement échoué dans mes recherches , donc si quelqu'un peut m'apporter une info ou bien des infos , par avance merci .trouvé dans le département 28 .
neiade a écrit ::hello:
attend le passage de rocderandon et tu en sera plus :super:
+1 , il finira par passer et certainement t'aider sur cette jolie trouvaille :super:

En attendant peut être ici => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 14&t=84397

Ou directement => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=101602


Adessias :hello:
 #1308755  par uroy le viking
 
merci pour vos com :coeur:

Merci meca34 , je suis effectivement déjà passé par les archives BNF mais mon manque de connaissances mon pas permis de déchiffrer cette matrice malgré ma bonne volonté , mais ça ma permis de découvrir d'autres bonnes choses cette recherche :)
Merci encore toi
 #1308820  par uroy le viking
 
rocderandon a écrit ::hello:
Joli, je dirais 1ère moitié du XIVème. :)

Je t'invite à lire ce sujet :)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 63&t=99006

A+
:alcool1:
bonjour rocderandon , je vais donc de ce pas faire les démarches pour laisser la matrice entre les mains de SIGILLVM FRANCIAE . et merci a toi , et bon courage pour la suite des études de toutes ces matrices :super: :coeur:
 #1308844  par rocderandon
 
uroy le viking a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Joli, je dirais 1ère moitié du XIVème. :)

Je t'invite à lire ce sujet :)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 63&t=99006

A+
:alcool1:
bonjour rocderandon , je vais donc de ce pas faire les démarches pour laisser la matrice entre les mains de SIGILLVM FRANCIAE . et merci a toi , et bon courage pour la suite des études de toutes ces matrices :super: :coeur:
:hello:
Merci bien. :)
:alcool1:
 #1309346  par fouduroi
 
Bonjour,

Pour moi, il s'agit d'un certain "Jean Mourix" ou "Mourixx"

Jean, ça c'est certain. Le sceau commence par "Iho"
Mourix (Nourix - Hourix) Comme je n'ai trouvé aucune trace de Nourix ou Hourix, et que j'en trouve de Mourix, je suppose que c'est ça.


:hello:
 #1310571  par fouduroi
 
:0
 #1311551  par fouduroi
 
Toujours pas d'avis du détenteur du sceau, après une semaine :0
Parfois je me demande si j'ai raison de me fatiguer à faire des recherches qui n'intéressent personne.

:alcool1:
 #1311557  par Napolapin
 
:(
 #1311584  par uroy le viking
 
fouduroi a écrit :Toujours pas d'avis du détenteur du sceau, après une semaine :0
Parfois je me demande si j'ai raison de me fatiguer à faire des recherches qui n'intéressent personne.

:alcool1:
bonjour fouduroi , mon avis est " avant tout un grand merci a toi de me donner la piste que je cherchais depuis plusieurs mois , et de bien vouloir accepter mes excuses de ne pas t'avoir remercié beaucoup plus rapidement" ton information m'a permis d' avancer , :super: