Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mon 1er sceau

 #1311752  par erosia54
 
Bonsoir les collègues !

Petit partage de mon tout 1er sceau ,
heureuse je suis ::d
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1311754  par Napolapin
 
Que du bonheur a trouvé bravo :super: :hello:
 #1311757  par OFONDUTROU
 
bonjour erosia
tu peux etre heureuse car pour beaucoup d'entre nous ,la trouvaille d'un sceau c'est un peu le graal !
bravo il est superbe :coeur: :coeur: :coeur:
 #1311759  par LaTaupe14
 
Super!! Bravo! :super: :super:
 #1311773  par Mahzus26
 
Ha oui il tape celui si.
Trop fort :super:
 #1311774  par Sebdu50
 
8| Superbe bravo à toi
:amen:
 #1311778  par langelot57
 
Bravo partenaire :super: :super: je suis super heureux pour toi. .... et tu vois le deus est bon choix .... profite de ce moment un sceau c'est rare et maintenant en route pour la monnaie en or :amen: :amen: :hello: :hello:
PS : la mienne se trouvais dans le même champ que le sceau que je t'ai montré
 #1311779  par langelot57
 
En tous cas c'est une pure beauté. :coeur: :coeur: et je vais l'avoir en main :langue:
 #1311784  par Oggylecafard
 
C'est beau:super:
 #1311815  par Domiemf
 
Oh! Jolie la trouvaille !! :super: :super:
 #1311835  par annibal 60
 
bravos belle trouvaille :super: tu peut être fière de ta sortie :alcool1:
 #1311934  par Advantis
 
:super:
 #1311935  par piragol
 
Magnifique ! :coeur:
J'en connais un qui se fera un plaisir de te le restaurer et identifier... :super:
 #1311939  par youl
 
langelot57 a écrit :Bravo partenaire :super: :super: je suis super heureux pour toi. .... et tu vois le deus est bon choix .... profite de ce moment un sceau c'est rare et maintenant en route pour la monnaie en or :amen: :amen: :hello: :hello:
PS : la mienne se trouvais dans le même champ que le sceau que je t'ai montré
Magnifique :super: .Merci du partage.Avec un deus ou un adx150?
 #1311961  par Paladin
 
Il est super ; merci du partage :super:
 #1312045  par erosia54
 
merci à tous

je l'ai eu avec mon deus ,
 #1312101  par Bob62
 
Il est superbe ton sceau, comme dit ofond c'est un peu le graal :super: :super: :super:

Une tite empreinte stipulait ::d

:hello: :hello:
 #1312126  par youl
 
erosia54 a écrit :merci à tous

je l'ai eu avec mon deus ,
Merci de ta réponse ;) .Vraiment super comme trouvaille;une empreinte nous fera plaisir à tous après restauration. :) .
 #1312177  par neiade
 
:hello: erosia54
vivement qu'ont en sache plus :super:
 #1312180  par stef_colt
 
Une pure merveille, bravo et bonne restauration ! :amen: :super:
 #1312199  par piragol
 
neiade a écrit ::hello: erosia54
vivement qu'ont en sache plus :super:
Pas convaincu, au vu du fait qu'elle n'ait répondu au post de Rocderandon.... :siffle:
Mais, sauf erreur, elle suit ainsi un mouvement de défiance qui me donne régulièrement de grosss envies de :berk2:
Je sais, un modo ne devrait pas dire cela. :nono:
C'est donc le détectoriste lambda que je suis qui l'a écrit.... :/
 #1312211  par neiade
 
piragol a écrit :
neiade a écrit ::hello: erosia54
vivement qu'ont en sache plus :super:
Pas convaincu, au vu du fait qu'elle n'ait répondu au post de Rocderandon.... :siffle:
Mais, sauf erreur, elle suit ainsi un mouvement de défiance qui me donne régulièrement de grosss envies de :berk2:
Je sais, un modo ne devrait pas dire cela. :nono:
C'est donc le détectoriste lambda que je suis qui l'a écrit.... :/
:hello: attendons un peu,peut être qu'elle n'a pas encore eu le temps de répondre,après les gens sont libre de ne pas confier leurs matrices à SF mais se serai fort dommage car le travail est exceptionnel qui plus est par des gens passionnés :super: je ne le dirai jamais assez.partager des matrices sur le forum c'est bien mais complètement inutile si une identification pointu n'est pas faite car c'est un objet qui raconte une histoire et on peu réellement en savoir plus sur le sigillant ,enfin tout le monde n'y attache pas forcément de l'importance mais pour moi c'est pas juste une monnaie ou artefact quelconque :super:
 #1312271  par roland lu
 
jolie trouvaille bravo erosia le top du top :super: :super: :super: :super: :coeur:
 #1312280  par langelot57
 
piragol a écrit :
neiade a écrit ::hello: erosia54
vivement qu'ont en sache plus :super:
Pas convaincu, au vu du fait qu'elle n'ait répondu au post de Rocderandon.... :siffle:
Mais, sauf erreur, elle suit ainsi un mouvement de défiance qui me donne régulièrement de grosss envies de :berk2:
Je sais, un modo ne devrait pas dire cela. :nono:
C'est donc le détectoriste lambda que je suis qui l'a écrit.... :/
Calmons nous les enfants :amen: :amen: je pense qu'elle ne connais pas encore bien tous ça. ... Je serais avec elle samedi et nous contacterons ROC en MP. Ensuite elle décidera de la marche à suivre .... laissons la pour l'instant savourer son plaisir :hello: :hello:
 #1312288  par Nicowrung
 
piragol a écrit :
neiade a écrit ::hello: erosia54
vivement qu'ont en sache plus :super:
Pas convaincu, au vu du fait qu'elle n'ait répondu au post de Rocderandon.... :siffle:
Mais, sauf erreur, elle suit ainsi un mouvement de défiance qui me donne régulièrement de grosss envies de :berk2:
Je sais, un modo ne devrait pas dire cela. :nono:
C'est donc le détectoriste lambda que je suis qui l'a écrit.... :/
Les réfractaires ne connaîtront jamais le magnifique site dédié au sceaux ni la gentillesse des bénévoles qui font les recherches sur leur temps libre ! :) (ps:il y a des beautés sur le site avec un travail de nettoyage impressionnant !)
 #1312289  par Napolapin
 
neiade a écrit :
piragol a écrit :
neiade a écrit ::hello: erosia54
vivement qu'ont en sache plus :super:
Pas convaincu, au vu du fait qu'elle n'ait répondu au post de Rocderandon.... :siffle:
Mais, sauf erreur, elle suit ainsi un mouvement de défiance qui me donne régulièrement de grosss envies de :berk2:
Je sais, un modo ne devrait pas dire cela. :nono:
C'est donc le détectoriste lambda que je suis qui l'a écrit.... :/
:hello: attendons un peu,peut être qu'elle n'a pas encore eu le temps de répondre,après les gens sont libre de ne pas confier leurs matrices à SF mais se serai fort dommage car le travail est exceptionnel qui plus est par des gens passionnés :super: je ne le dirai jamais assez.partager des matrices sur le forum c'est bien mais complètement inutile si une identification pointu n'est pas faite car c'est un objet qui raconte une histoire et on peu réellement en savoir plus sur le sigillant ,enfin tout le monde n'y attache pas forcément de l'importance mais pour moi c'est pas juste une monnaie ou artefact quelconque :super:

salut les copains je pense qu elle est libre de faire ce quelle veux de ces trouvailles est roc sait être compréhensif on est jamais a l abri d un égarement de la post ou d une casse sur un objet irremplaçable (il n y a qu a regarder la video de la poste qui tourne sur Facebook depuis hier :hurt4: )
sinon neiade je pense que de partager sur le fofo c est très gentil de sa part cela permet a tous de rêver un peu a de jolies trouvailles et il n y a pas que sf pour déchiffrer les matrices ;) :hello:
 #1312391  par neiade
 
Napolapin a écrit :
neiade a écrit :
piragol a écrit :
neiade a écrit ::hello: erosia54
vivement qu'ont en sache plus :super:
Pas convaincu, au vu du fait qu'elle n'ait répondu au post de Rocderandon.... :siffle:
Mais, sauf erreur, elle suit ainsi un mouvement de défiance qui me donne régulièrement de grosss envies de :berk2:
Je sais, un modo ne devrait pas dire cela. :nono:
C'est donc le détectoriste lambda que je suis qui l'a écrit.... :/
:hello: attendons un peu,peut être qu'elle n'a pas encore eu le temps de répondre,après les gens sont libre de ne pas confier leurs matrices à SF mais se serai fort dommage car le travail est exceptionnel qui plus est par des gens passionnés :super: je ne le dirai jamais assez.partager des matrices sur le forum c'est bien mais complètement inutile si une identification pointu n'est pas faite car c'est un objet qui raconte une histoire et on peu réellement en savoir plus sur le sigillant ,enfin tout le monde n'y attache pas forcément de l'importance mais pour moi c'est pas juste une monnaie ou artefact quelconque :super:

salut les copains je pense qu elle est libre de faire ce quelle veux de ces trouvailles est roc sait être compréhensif on est jamais a l abri d un égarement de la post ou d une casse sur un objet irremplaçable (il n y a qu a regarder la video de la poste qui tourne sur Facebook depuis hier :hurt4: )
sinon neiade je pense que de partager sur le fofo c est très gentil de sa part cela permet a tous de rêver un peu a de jolies trouvailles et il n y a pas que sf pour déchiffrer les matrices ;) :hello:
:hello:
se n'étais pas une attaque personnel,je dis juste se que je pense :super: n'ai je pas dis plus au exactement la meme chose que toi?moi j'ai juste répondu à piragol et basta,effectivement il y a d'autre personne pour déchiffrer mais sur photo personne est à l'abris de se tromper et SF ne fais pas que déchiffer,ils réstaurent,font des recherches sur le silligant ,t'envoi des empreintes gratos et surtout rentre le silligant dans une base de donné,je ne pense pas que d'autre le fasse et pour la poste je n'est jamais eu ou entendu de probleme avec une matrice,en lettre suivi je ne vois pas comment y'en aurai,
voila c'est la mienne que j'ai aussi partagé http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 14&t=98696
je le repete,j'ai jamais dis que c'est une obligation,il fallait mieux lire ma réponse à piragol mais c'est ma conviction et j'y tiens
 #1312402  par Napolapin
 
t inquite neiade aucun soucis :hello:
 #1312415  par erosia54
 
bonsoir tout le monde ...
eh bien eh bien ...que de choses à lire :hehe:
sachez que je ne me précipite jamais ,....mais oui je compte faire quelque chose, afin d'en savoir plus...comme dit langelot je savoure ....encore
aussi je vous ferai une empreinte ....mais la je n'ai rien pour ..désolée sinon effectivement je l'aurai faite de suite bien évidement....donc pas de jugements hâtifs merci ;-) :nonon:
amicalement :frime1:
 #1312455  par OFONDUTROU
 
bonsoir
comme beaucoup ici j'ai envoyé un sceau à l'équipe de roc et je vous explique la procédure !

l'envoi se fait en lettre suivie ou recommandé , il est conseillé de glisser le sceau dans un tube d'efferalgan ,la protection est intégrale!
l'équipe te demande un email et dès que le sceau est reçu , ils te postent une photo de ta lettre et de ton sceau
le sceau est étudié et restauré pendant 3 ou 4 mois !
ensuite il t'es renvoyé dans un état génial et les empreintes faites te sont offertes avec bien entendu toutes les conclusions historiques qui le concernent.....
Ainsi grace a toi ....ton sceau entre dans l'histoire , il est répertorié et classifié et en réalité posséder un tel objet sans connaitre son parcours lui fait perdre de l'interet !
pour résumer , un grand merci a cette équipe de bénévoles , ultra professionnels :amen:
 #1312501  par erosia54
 
merci pour toutes ses précisions OFONDUTROU
 #1312527  par Astorg
 
Merci à toutes et à tous pour vos soutiens ! C'est vraiment sympa de vous lire. (Ofondutrou, tu as un mp, un mail au sujet de ton sceau, huhu) :hehe:
Erosia54, tu es libre comme le vent de participer ou pas à ce référencement. Sache tout de même qu'un sceau est unique et quelque soit son style, ils méritent tous d'être sauvés de l'oubli. Aussi le tien est un type au heaume cimé, et çà ne court pas les rues ! Contact moi en mp si tu souhaites en savoir plus sur les modalités ou sur facebook. https://www.facebook.com/SIGILLVM-FRANC ... 519364939/
 #1312537  par langelot57
 
Astorg a écrit :Merci à toutes et à tous pour vos soutiens ! C'est vraiment sympa de vous lire. (Ofondutrou, tu as un mp, un mail au sujet de ton sceau, huhu) :hehe:
Erosia54, tu es libre comme le vent de participer ou pas à ce référencement. Sache tout de même qu'un sceau est unique et quelque soit son style, ils méritent tous d'être sauvés de l'oubli. Aussi le tien est un type au heaume cimé, et çà ne court pas les rues ! Contact moi en mp si tu souhaites en savoir plus sur les modalités ou sur facebook. https://www.facebook.com/SIGILLVM-FRANC ... 519364939/
Salut ... est ce que votre assoc organise des expos ? Car il y en a une sur metz actuellement
 #1312545  par langelot57
 
Astorg a écrit :Notre association n'organise pas pour le moment d'exposition. Celle de Metz se termine en septembre prochain, organisé par les AD de la Moselle dont voici le lien pour les curieux :) http://www.moselle.fr/actus/Pages/ARCHI ... sceau.aspx
J'y vais la semaine prochaine :hello:
Autre question vous ne répertorié que les sceaux ? Moi j'ai un cachet à douille qui ne me semble pas très ancien ... si il vous intéresse je vous l'envoie :hello:
 #1312550  par neiade
 
:hello: maintenant que tu le dit astorg c'est vrai qu'on voit un heaume et un blason :ghee: :coeur: :super: