Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • matrice de sceau 13e

 #1317800  par Nico32
 
Bonjour a tous! J aurais aimer identifier et dater ce que je pense etre un bouton mais l attache me fait douter. Je l ai trouvé dans un champ du gers. Poids: 4g77, diam 20mm, en bronze. Merci de m aider
Image
Image
Image
Dernière modification par Nico32 le 08 août 2017, 18:18, modifié 1 fois.
 #1317807  par OFONDUTROU
 
bonjour
superbe matrice de sceau ! :coeur: :coeur: :coeur: de cette forme il me semble que c'est autour du 13 eme siècle !
par contre la patine semble tres fragile .....n'y touche pas rocderandon va te dire quoi faire ( si il suis le forum pendant ses vacances )
je déplace le post dans identification sceaux et matrices :hello: :hello: :hello:
 #1317855  par Nico32
 
Super!! Je rêvais d en trouver un 1 jour! J ai suivi ton post ofondutrou concernant la restauration d un sceau par une asso, quelles st les demarches a effectuer pour les contacter? Merci pour vos réponses
 #1317914  par rocderandon
 
Nico32 a écrit :Super!! Je rêvais d en trouver un 1 jour! J ai suivi ton post ofondutrou concernant la restauration d un sceau par une asso, quelles st les demarches a effectuer pour les contacter? Merci pour vos réponses
:hello:
Bonsoir Nicolas
Joli Sceau :)
Attention il semble fragile, si tu veux le faire étudier n'y touche pas !

Voici un lien ou Tout est expliqué :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 63&t=99006

A+
:alcool1:
 #1317919  par doux
 
:hello: superbe :super:
 #1317976  par Nico32
 
Ça y est j ai envoyé un mail a sigillum francia, affaire a suivre...
 #1317981  par neiade
 
Nico32 a écrit :Ça y est j ai envoyé un mail a sigillum francia, affaire a suivre...
:hello:
bien joué nico :super: tu ne sera pas déçu du retour :)
 #1318044  par Nico32
 
Merci Neiade! Oui on verra ça