Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sceau du bessin

 #1405536  par Saturn
 
Image
Bonjour a tous,moi c 'est Saturn de la region Normandie.J aurais besoin de votre aide pour en savoir plus sur cet objet ,qui je dois dire,m intrigue.Il s agit apparement d un sceau Normand ou Anglo saxon.Je l ai decouvert dans la region de Bayeux,bessin en Basse Normandie.Il est en plomb(enfin je pense) pese 15g pour un diametre de 30mm.Si vous auriez des avis sur l utilisation.....la date... provenance....enfin tout ce qui pourrait m aider a connaitre un peu plus le terrain,l histoire de ma region .....bref......help me please!!
 #1405537  par Saturn
 
Image
le voici netoyé vu du dessus
 #1405539  par Saturn
 
Image
Voici l objet vu du dessus
 #1405566  par stef_colt
 
Bon sang, c'est la foire aux sceaux ces jours-ci ! :ghee:
Bravo à toi et bonne restauration :super:
 #1405662  par rocderandon
 
:hello:
Purée ça n'arrête pas. :hehe:

Ton Sceau est vraiment très intéressant (et je n'exagère pas)
Il semble comporter sur le dos une dédicace Du graveur (je savais qu'il en exister mais c'est la première fois que j'en vois une 8| )
Tres important de sauver l'information afin de recouper les données.


Je fais parti d'une association qui restaure, répertorie et étudie les Matrices De Sceau.
Un lien qui explique notre démarche : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 63&t=99006

Le mail à contacter si tu es intéressé
[email protected]

:alcool1:
 #1405666  par M.Brice
 
les sceaux pleuvent ces temps-ci je vais aller faire un petit tour de poêle on sait jamais :mdr3:
Très belle trouvaille :super: :coeur:
 #1405672  par ROUROUTE49
 
M.Brice a écrit :les sceaux pleuvent ces temps-ci je vais aller faire un petit tour de poêle on sait jamais :mdr3:
Très belle trouvaille :super: :coeur:
t'a raison je dirais même il pleut à sceaux :mdr1: ;-)
 #1405683  par Saturn
 
Oui en survolant le site je m aperçois que les sceaux sont bien présents en ce moment !
@Rocderandon.....une idée de la date !?......
 #1405698  par OFONDUTROU
 
salut saturn
la datation dépend de l'identification qui elle meme dépend d'une belle restauration effectuée par des experts !
je ne saurais trop te conseiller de confier ton sceau a "sigillum franciae" association hyper sérieuse :amen:
je leur ai envoyé mes 3 sceaux qui sont revenus tout neufs avec datation et meme identification précise de leur propriétaire :coeur: :coeur: :coeur:
tu peux y aller les yeux fermés , tu ne regretteras pas :hello: