Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Matrice de sceau à identifier

 #1406061  par Theo
 
Bonsoir bonsoir,
Je viens de découvrir ce forum (étant tout jeune dans la détection) et pour mon premier post je cherche de l'aide afin de déchiffrer les inscriptions d'une matrice de sceau que j'ai découverte cette semaine.

Je vois l'armoirie et une espèce d'oiseau, je dirais une cigogne ! Ensuite pour les lettres je déchiffre STESTRE ...

Je vous remercie d'avance, j'espère que vous allez m'aider ! Voici les photos ;)

Image
Image
Image
Image
Image
 #1406068  par M.Brice
 
Tout d'abord bienvenue sur le forum :super:

Ensuite, ton sceau et magnifique :coeur:
Les experts t'aideront bien à l'identifier et pour une étude complète il existe un superbe groupe d'experts appelé SIGILLVM FRANCIAE, ils font toujours de l'excellent travail et devrait passer ici même :ange:
Sache que tu peux leur faire confiance à 100%, n'hésite pas non plus à nous partager tes autres trouvailles ;-)
 #1406078  par neiade
 
bonsoir Theo et bienvenue :)
tres jolie sceau avec écu et heaume cimé surmonté d'une grue ou cigogne (je pense) :D
comme le dit brice,il existe une association qui restaure et étudie les sceau,c'est gratuit
voici un lien qui explique notre démarche http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... g#p1190243
si tu est intéressé,tu peux contacter sigillvm franciae par mail [email protected]
par la suite ,se serait chouette que tu nous fasses un retour sur le forum
en espérant ta contribution
passe une bon week end :alcool1:

neiade(membre de sigillvm franciae)