Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • matrice de sceau a identifier !!

 #1411182  par francheville
 
Je viens trouver ca , ca ressemble à un pion mesure 2 cm de haut et en dessous on dirait comme un blason .. merci d'avance
Image
Image
Image
 #1411185  par Napolapin
 
il s agit d une matrice de sceau attention au nettoyage il y a une grande valeur historique :hello:
 #1411186  par francheville
 
Merci bcp j ai fait attention au nettoyage et surtout j avais un doute de l origine
 #1411187  par gibus
 
:hello:
tes doigts sont pas flous :super: :super: mais le dessous du sceau :pascontent:
et il y a une association (j'chai plus le nom ) très presente sur le forum qui fera une joie de te l'identifier
et il parait qu'ils sont pas mauvais , voir même très bons :ange: :happy1: :happy1:
 #1411207  par OFONDUTROU
 
coucou
mon pauvre , on va te rendre fou avec les photos :mdr1:
mais c'est vrai que la derniere sur laquelle on pourrait identifier le blason est floue ......tu devrais le bloquer a l'envers par exemple en le piquant dans de la pate a modeler ou autre
ces trouvailles sont unique donc attention au nettoyage , l'idéal étant de le confier aux experts de "sigillum franciae "qui font un boulot incroyable et ......totalement gratuit :alcool1:
 #1411213  par francheville
 
merci pour les encouragements sur mes photos et mille fois desolé car je viens de me rendre compte a l instant en venant sur mon pc qu'elles étaient horribles,au contraire quand tu visites le site sur mon telephone ...sinon merci pour le tuyau je vais aller les experts et je vous tiendrai au courant :)
 #1411216  par OFONDUTROU
 
recoucou
ici tu as neiade , rocderandon et astorg qui sont les piliers de l'association donc , dès qu'un va voir ton post , il va te contacter à la suite de ton message
pour plus de lisibilité je transfère ton post dans identification " sceaux et matrices " :alcool1:
 #1411220  par francheville
 
c est super gentil de te part , mais j'avais anticipé en demandant une invitation sur le groupe faceboock ... au pire je vais attendre qu'ils me contactent ca sera plus simple surtout venant de ta part :amen:
 #1411225  par OFONDUTROU
 
ne sois pas surpris , j'ai changé le titre du post : "matrice de sceau à identifier " :alcool1:
 #1411228  par M.Brice
 
Roh super trouvaille ça :super:
Le jour ou j'en trouve un j'ouvre le champagne :happy1:
 #1411340  par koleos
 
Très joli meuble et belle escalier !
Et puis belle matrice également.