Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon 1er sceau navette!!!

 #1412201  par Mahzus26
 
Bonsoir a tous ,reprise de la détection avec une trés belle surprise ,enfin mon premier sceaux ,je l'ai tellemnt souhaité depuis le temp ,yes trop heureux ,alors, trouvé dans la drome pas trés loin d'un ancien prieuré transformé en gite rural ,avec l'autorisation du proprio évidement .Matiere bronze, dimention 3,7cm.largeur 2,3cm.Poids 18,49gr c'est un sceau navette avec deux blasons ,1 avec des fleurs de lys et un autre qui me fait pensé a un lion sur ces pattes arriere et pour le reste ,j'y comprend rien de rien.Si vous avez une idée je vous écoute avec attention et je remercie tout le monde qui s'y pencheras dessus ,si il interesse Sigilum je leur ferait parvenir.
Image
Image
Image
 #1412202  par M.Brice
 
Magnifique :coeur: ! Bravo pour cette première matrice :amen: j'attends encore la mienne :]
Hâte de voir le résultat de l'analyse approfondie :alcool1:
 #1412208  par OFONDUTROU
 
bonjour
superbe sceau navette :coeur:
a droite sur l'empreinte je vois une crosse d'eveque ou d'archeveque et à gauche une épée ! il a une connotation religieuse mais pour le reste ......on va passer la main a "sigillum franciae" :hehe:
 #1412210  par stef_colt
 
Incroyable le nombre de sceaux qui fleurissent sur le forum ces temps-ci, et tous plus jolis les uns que les autres :ghee:
Bravo et merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1412233  par carus
 
très joli :super: :super: :hello:
 #1412410  par Mahzus26
 
Topso je l'ai trouvé pas trés loin de mon village Réauville vers grignan!!
 #1412453  par patty142
 
tu m étonnes que tu sois heureux :ghee:
Félicitations :super:
:hello:
 #1412713  par Mahzus26
 
Bonsoir a tous quelqu'un pourrais juste m'indiqué dans quel catégorie il appartient, sceau personnel ou autre ? je vous remercie!
 #1412781  par rocderandon
 
:hello:
C'est bien sûr Un Sceau ecclésiastique. :)
L'hypothèse de Topso est séduisante, Mais la légende prime.

L'épée représente le pouvoir temporel (lié à l'écu de France)
La crosse représente le pouvoir Spirituel (écu à définir).

Voici le lien expliquant notre démarche : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 63&t=99006

Si tu es intéressé le mail à contacter : [email protected]

:alcool1:
 #1412849  par Paladin
 
Félicitations pour cette belle trouvaille Mahzus26 ; il est Vraiment beau celui la :coeur: .
 #1430625  par doux
 
:hello: superbe j'avais pas vue double :super: :amen:
 #1430636  par doux
 
:hello: encore une superbe matrice :super: :coeur: