Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • matrice de sceau

 #1418987  par den10
 
bonjour a tous petite trouvaille quelqu un connait t il celui la ? bonne journée ( matrice complete a anneau)
Image
 #1418989  par Curcone
 
j'imagine appartenant à un religieux vu l'agnus dei ? :)
 #1418996  par Napolapin
 
tres jolie dommage pour la qualité de la photo :hello:
 #1419001  par den10
 
Napolapin a écrit :tres jolie dommage pour la qualité de la photo :hello:
oui dsl pour l image
 #1419010  par OFONDUTROU
 
bonjour
représentation de l'agnel d'or ! il a l'air superbe :coeur:
les experts devraient rapidement t'en dire plus
une équipe de pros ( neiade, astorg et rocderandon ) présente sur le site restaure et classifie les sceaux gratuitement en plus ils t'envoient des empreintes superbes ......
 #1419020  par BENPILOT
 
Bon j'ai fait ce que j'ai pu ne connaissant pas la couleur d'origine et dans la mesure ou elle est vraiment surexposée !
Je pense qu'il mérite mieux !
Regarde le post de Fouduroi sur les photos !
Voila !
Image
Très joli en tout cas ! Bravo ! C'est mon rêve !
Ben
 #1419021  par piragol
 
Chacun y va de sa pierre : le voici en effet miroir... :hehe:
Et je trouvais que ton rendu était pas mal question lisibilité. :super:
Image
 #1419070  par stef_colt
 
Quel pied ce genre de trouvaille, bravo à toi et merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1419148  par fouduroi
 
Bonjour Den,


Le jour où ta femme te demande de la photographier, évite cette technique-là, car on risque de la prendre pour la schtroumpfette. ;-)

Sauf erreur, je lis     "S . IEHANS . BUEVE   X☆X + " Donc, sceau de Jean Bueve .  Et toujours sauf erreur, je crois qu'il date du XIIIe ou XIVe siècle.

Mais, attends l'avis des experts en la matière, ou bien envoie ta matrice à Sigillum Franciae.

:hello:
 #1419151  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour, la photo ne le représente Sans doute pas sous son meilleur jour et on aimerait bien sûr le voir sous différents angle, mais elle est néanmoins très lisible effectivement. Il s’agit bien sûr d’un sceau à l’agnus Dei (l’agnel D’or étant une monnaie avec une représentation de l’agnus Dei aussi) il a l’air vraiment top !
 #1419221  par neiade
 
:hello: den10
jolie matrice en bon état :super:
je fais parti d'une association(sigillvm franciae) qui restaure et identifie les sceaux,voici un lien qui explique notre démarche :arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... g#p1190243
c'est gratuit et tu aura également des empreintes :)
si tu est intéressé,voici le mail de l'association pour un premier contact :arrow: [email protected]
sur facebook;sigillvm franciae
:alcool1:
 #1419248  par la fouine 35 et 45
 
Et nous te conseillons tous ici de faire entière confiance à sigillvm.franciae, en plus d'être une magnifique démarche d'étude et d'inventaire, c'est la garantie pour toi de tout savoir sur ce sceau avec à la clef de belles empreintes. Tu peux y aller en toute confiance ! :super: