Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon 1er sceau !! Happy ;)

 #1439541  par jameric
 
:hello: Superbe trouvaille ! Edit OnzeEleven.
En tout cas bravo !
 #1439542  par OnzeEleven
 
:) Happy, No, Very Happy ;)
Vivement des infos sur ce bel objet. :super:
 #1439543  par Baillius
 
:hello: Niko

:super: bonne pioche
 #1439544  par Edge
 
il est sublime, on dirait la croix de Salomon; hâte qu'un expert passe dans le coin :super:
 #1439545  par stef_colt
 
Une véritable merveille, bravo à toi :super: :ghee: :alcool1:
 #1439575  par la fouine 35 et 45
 
Salut,
Etoile à 6 branches et croix, intéressant. Je suis curieux d'avoir la traduction de cette symbolique. Si tu l'envoies à Roc ou son assoc, n'oublie pas de nous faire retour stp
 #1439576  par neutronium
 
Ach avant moi ! bravo Niko content pour toi, tiens nous au jus sur la symbolique ! :super:
 #1439605  par koleos
 
Hâte de savoir ce qu'il y a derrière cette matrice. Elle a un peu mangé mais l'équipe de SF va faire des merveilles sans aucun doute.
D'avance merci pour le retour et bravo
 #1439612  par neiade
 
:hello:
Niko17620

ta matrice rendre effectivement dans l'étude :super:
contact directement l'association par mail [email protected]
ou sur facebook https://www.facebook.com/SIGILLVM-FRANC ... 519364939/

david gagnerot mon collège t’expliquera le protocole d'étude :)

cordialement :alcool1:
 #1439632  par OFONDUTROU
 
bonjour
il est magnifique niko :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et il sera encore plus beau apres son passage entre les mains de sigillum franciae :alcool1:
 #1439814  par Cadourq77
 
Hello Nico!
Félicitations pour ta trouvaille :super: :coeur:
Ça fait du bien l'ami :coeur: :ghee:
 #1440435  par Thoth
 
neutronium a écrit :Ach avant moi ! bravo Niko content pour toi, tiens nous au jus sur la symbolique ! :super:
OLLLLAAAAAAAA!

Tu m'as fait rêver avec ta trouvaille!!!

Magnifique!!! Je dirais même plus : EXTRAORDINAIRE!!!!

:amen: :amen: :amen:

On lance les paries??? XD

Je pronostique : sceau templier ou maçonnique

Pour la symbolique, je peux vous en toucher un petit mot....

Les 3 points (gauche, droite et en haut de la croix) Typique d'une appartenance maçonnique ou templière.... Le triangle, la trinité.... Le sel le souffre et le mercure...

l'étoile : sceau de Salomon, la croix en son centre....

Ceux qui symboliquement équivaut à :

Sceau de Salomon : Macrocosme ( le monde )
Le triangle du haut : le monde d'en haut, le triangle du bas : le monde d'en bas, leur entrecroisement : l'union des deux mondes ( matériel et spirituel )...
Plusieurs écoles initiatiques placent aux pointes de ce symbole les 6 planètes traditionnelles et en son centre mercure ;)

La croix ( sans parler religion mais uniquement symbolique ) :


Le trait horizontale symbolise le passif, l'énergie qui n'agit pas, qui subit, le trait verticale : l'actif ; symbolise la dynamique de montée-descente ou descente montée de l'énergie, et le point ou ce croise les deux lignes : le point de manifestation... la croix n'est pas qu'un symbole crétien, mais un symbole d'ordre universel...

Donc pour moi, se symbole représente : l'action, ou la volonté au centre du monde....

Évidemment il y a bien d'autres interprétations, mais celle-ci se place sur un point ésotérique

Aussi faut-il savoir que les templiers comme les penseurs libres, devaient faire eux même leur sceaux suivant le héraldique, sur bague également....

j'espère avoir pu t’éclairer sur une des nombreuses interprétations symbolique possible ;=

Encore GG pour cette merveille :)
 #1440438  par Thoth
 
je vous promet une chose! Si un jour je trouve un sceau comme ça avec mon Cibola , vous m'entendrez crier de joie jusqu'en Antarctique :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1440523  par Thoth
 
Pour avoir côtoyé ces milieux .°. + ,... j'en ai l'intime conviction!

Encore GG et merci de m'avoir fait frissonner avec ton trésor!

Si tu le souhaite, je peut transmettre les photos à des amis de hauts grades afin d'avoir leur avis sur la question :taré1: :taré1: :taré1:
 #1440573  par fouduroi
 
Niko17620 a écrit : J’ai contacté Sigillvm Franciae, j’attend un retour pour l’envoyer en restauration et étude ;)
Je pense qu’il sera magnifique en revenant ;)
Je le pense aussi.
J'ai hâte de voir le résultat.
De plus, il sera plus lisible, car pour le moment c'est un peu difficile.
Je lis    S'PHELN ORLA LETAL   mais sans être nettoyé il y a deux lettres pour lesquelles j'ai des gros doutes.
Donc, il va falloir attendre le retour.

Chouette trouvaille :super: :super: :super:


Le voici à l'endroit

Image
 #1517896  par Micka8230
 
Superbe et avec le petit bout d'histoire c'est génial :super:
 #1517905  par mitcho
 
Superbe sceau !
 #1517923  par neutronium
 
Ah Niko si sigillvm n'existait pas il faudrai l'inventer ! :super:
 #1517938  par neutronium
 
Niko17620 a écrit :
neutronium a écrit :Ah Niko si sigillvm n'existait pas il faudrai l'inventer ! :super:
Grave !!!
Super content du boulot effectué !!
Ben Oui Messaline et Yvan au top ! :super:
 #1517945  par legros
 
C'est vraiment, vraiment très joli ! Super gg
 #1517958  par esus
 
Bravo Niko, une merveille, mon petit sceau de clerc date de la même époque, je l'avais aussi envoyé à SIGILLVM, mais il est loin d'être aussi beau, toujours une trouvaille qui fait monter l'adrénaline :super: :super: :hello:
 #1517967  par BENPILOT
 
Bonjour Niko ! :hello:
Toujours dans l'attente de mon premier je mesure la joie qui a du te traverser à l'époque !
En plus quand tu en sors un lisible comme celui là c'est l'extase ! :ghee:
Bravo aux restaurateurs et super content pour toi ! :super:
Ben
 #1518011  par Sabaudianboy
 
:coeur: :coeur: superbe état en plus, vraiment un bon coup de poêle!
 #1518041  par piragol
 
Super cool de nous en donner le retour ! :super:
 #1518426  par neiade
 
:hello:
ah :ghee: merci pour le retour :amen: c'est toujours plaisant de savoir que notre travail est apprécié :coeur:
 #1518708  par Alematt
 
:hello:
Ha c'est génial! Ce sont de magnifiques objets que ces sceaux! Bravo d'avoir su sauver celui-ci! :super: