Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau navette restauré : merci Neiade et Sigilium Franciae

 #1444095  par Petit Chercheur
 
Bonsoir a tous, :hello:


je reviens vers vous pour vous présenter le magnifique travail :super: de Neiade et de Sigilium Franciae

Le 19 mars, j'ai trouve un magnifique :coeur: sceau navette du 12 eme /13 eme siècle cf lien ci dessous :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1405366

Je l'ai confie a Neiade qui l'a gentiment restaure et qui en a tire 3 empreintes , En outre , elle a effectue quelques recherches et la piste d'un archidiacre de l’évêché d’Auch se confirme .Reste a l'identifier via son sceau qui représenterait un palmier, son emblème ,

Encore donc un grand merci a Neiade et Sigilium Franciae :amen:

ps: maintenant , il faut que je trouve 5mn pour le mettre sur Sigilium Franciae
Image
Image
Image
Image
Image
 #1444180  par stef_colt
 
Une superbe restauration qui nous montre à nouveau la qualité du travail réalisé par l'équipe de SF.
Merci pour ce retour en images en tous cas :alcool1:
 #1444328  par Petit Chercheur
 
stef_colt a écrit :Une superbe restauration qui nous montre à nouveau la qualité du travail réalisé par l'équipe de SF.
Merci pour ce retour en images en tous cas :alcool1:
Christophoros a écrit :Très jolie matrice ancienne, merci pour ce retour. :super:

:hello:
Bonsoir :hello:

Merci pour vos com , il est tout naturel de montrer aux membres du fofo le résultat de la restauration de Neiade et de Sigilium Franciae '
et encore , j'ai traine car j'ai récupéré le sceau il y a un mois! :)
 #1444331  par Petit Chercheur
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour ceux qui hésitent a confier leur sceau a sigillum franciae ..............le resultat se passe de commentaire :coeur: :coeur: :coeur:
Bonsoir Ofond

Tout a fait d'accord' je leur confierai le prochain sans hésiter....... quand je le trouverais...... :hehe:
 #1446858  par Astorg
 
Merci pour ce retour ! Le nettoyage n'était pas évident car la gravure est fine et la matrice un peu malade par endroit. Il fallait du doigté et de la patience, ce que Néiade possède :cote: